Mot de bienvenue des présidents

Chers et chères gymnastes, invité.e.s, partenaires et sponsors

Au nom du comité d’organisation, nous vous souhaitons la bienvenue aux Championnats suisses de gymnastique de sociétés 2024 à Zuchwil ! Les 7 et 8 septembre prochains, Zuchwil sera la capitale gymnique de la Suisse pour cette manifestation qui rassemble  3'000 gymnastes avides de partager leur passion et leur savoir-faire.

C’est avec fierté que nos sociétés hôtes, la STV Langendorf et la TV Kaufleute Solothurn, mettent sur pied ces Championnats suisses. Ces deux sociétés amies et riches en traditions ont en effet uni leurs efforts pour faire venir cet événement important dans la région soleuroise et organiser une manifestation inoubliable dans le centre sportif de Zuchwil.

Pour nous, ces CSS ne représentent pas seulement un événement sportif ; il s’agit d’un événement qui nous tient à cœur et qui est profondément ancré dans l’histoire de notre société et dans nos mémoires. Après le succès des éditions 2002 et 2008, nous nous réjouissons énormément d’accueillir la famille de la gymnastique au pied du Jura.

Nous entendons ainsi exprimer notre estime envers la communauté gymnique tout en contribuant à promouvoir la gymnastique de haut niveau dans la région de Soleure et dans le pays tout entier.

Nous adressons nos remerciements à nos sponsors, à nos donateurs et aux autorités qui apportent un soutien indispensable à cette manifestation. Par ailleurs, nous sommes très reconnaissants envers le comité d’organisation qui s’est dépensé sans compter, et qui continuera à le faire, bénévolement bien entendu.

N’oublions pas les nombreux bénévoles des sociétés hôtes et extérieures grâce auxquel.le.s les athlètes bénéficieront de conditions optimales.

Nous concluons en remerciant la Fédération suisse de gymnastique pour la confiance accordée et pour son précieux soutien.

Bonne chance aux gymnastes, qu’ils et elles concourent de manière fair-play, sans blessure et espérons que les invité.e.s et les fans prendront du plaisir à admirer leurs productions !

Avec nos meilleures salutations

Kevin Eggenschwiler et Joël Berger, co-présidents du CO CSS 2024