Bienvenue

« Bienvenue de la part du domaine des sports à composition »

Chers et chères participant.e.s et invité.e.s,

au nom de toute l’équipe des sports à composition, je vous souhaite la bienvenue aux Championnats suisses 2024 de gymnastique de sociétés jeunesse. C’est un grand honneur et une grande joie pour moi que nous soyons tous réuni.e.s pour cette manifestation particulière dans la belle commune de Sins et Oberrüti afin d’admirer les impressionnantes productions de nos jeunes gymnastes.

Il ne s’agit pas seulement d’une compétition, mais également d’une célébration de la communauté, de l’esprit d’équipe et de la joie de faire du sport. Il est magnifique de voir les enfants qui présentent leurs exercices, les yeux brillants et le visage rayonnant, en exprimant toute leur passion et leur enthousiasme pour le sport. C’est précisément cette joie et cet enthousiasme qui rendent notre sport si spécial.

Chacun.e d’entre vous a travaillé dur pour préparer ce moment. Votre discipline, votre persévérance et votre dévouement sont admirables et sont un exemple pour nous tous. Je suis certaine que nous serons tous et toutes admiratifs de votre savoir-faire et de votre énergie.

Je tiens à remercier les organisateurs, les entraîneurs, les familles et les amis ayant rendu possible cette manifestation et qui sont derrière nos jeunes athlètes. Cette compétition serait impensable sans votre soutien et vos encouragements.

Je souhaite bonne chance et beaucoup de plaisir à tous les gymnastes. Puissent ces championnats nous réserver des moments passionnants et inoubliables ! Ce qui sera inoubliable, ce seront les visages des enfants, et j’espère que cette année encore les spectateurs se laisseront emporter par la joie qui émane de notre relève.

FEDERATION SUISSE DE GYMNASTIQUE
Division de l’encouragement du sport

Katja Zobrist
Responsable du domaine des sports à composition