L’aventure des Championnats du monde au Japon a pris fin de manière abrupte pour Anina Wildi : La gymnaste de 18 ans s’est blessée en effectuant un élément sur la poutre pendant l'entraînement en marge des Championnats du monde à Kitakyushu, au Japon. L’Argovienne s’est fracturé la partie gauche du bassin.
Après les premiers soins sur place, Anina Wildi se porte bien vu les circonstances. «J’avais bien pu me préparer aux concours. Mon corps était prêt et j’ai bien réussi l’entraînement sur le podium. Je suis d’autant plus triste de n’avoir pu confirmer ma forme ascendante lors des concours», déclare Anina Wildi.
La fracture de la partie gauche du bassin ne permet pas de participer aux Championnats du monde. Pour le moment l’Argovienne doit déclarer forfait sur blessure. La gymnaste de Schafisheim va rentrer en Suisse aussi vite que possible pour subir de nouveaux examens. Ensuite, l'équipe médicale entamera les mesures thérapeutiques nécessaires avec Anina Wildi.
La Fédération suisse de gymnastique FSG souhaite un bon retour à Anina Wildi et un rétablissement rapide et sans complication.