5. Droit d’avoir une carte de membre
Qui a le droit d’avoir une carte de membre ? Qui peut ouvrir un compte sur mySTV-FSG ?
Ont droit à une carte de membre :
- les gymnastes annoncés comme actifs par leur société dans la banque de données des membres FSG,
- les fonctionnaires et le personnel de la FSG et des associations membres (fonctions définies) qui ne sont pas simultanément gymnastes actifs d’une société FSG,
- les membres de la garde d’honneur de la FSG.
Les membres passifs ont-ils également une carte de membre et l’accès à mySTV-FSG ?
A l’heure actuelle, les membres passifs continuent de ne pas avoir de carte de membre.
6. Mise en ligne de la carte de membre après saisie
Combien de temps faut-il attendre pour que la carte de membre soit disponible une fois que j’ai saisi un nouveau membre actif dans FSG-Admin et que j’y ai indiqué une adresse ?
La carte de membre est disponible dans les 24h pour autant qu’une adresse e-mailait été donnée dans le champ « e-mail » et qu’elle ne soit pas déjà utilisée par quelqu’un d’autre.
Les nouveaux membres avec e-mail reçoivent dans les 24h un e-mail demandant d’activer leur compte mySTV-FSG.
7. Double affiliation
Une personne affiliée activement à deux sociétés reçoit-elle deux cartes de membre et a-t-elle deux comptes dans mySTV-FSG ?
Les personnes affiliées activement à deux sociétés (mais avec un seul numéro FSG) ne reçoivent qu’une carte de membre et disposent d’un compte mySTV-FSG. Les informations des deux sociétés figurent sur la carte et sur mySTV-FSG.
8. Souveraineté des données
Qui, de FSG-Admin et de mySTV-FSG, a la préséance sur les données ?
En principe, les modifications sont apportées chronologiquement, peu importe qu’il s’agisse d’une modification à FSG-Admin ou à mySTV-FSG. Cela signifie que c’est la dernière adaptation apportée qui est utilisée, indépendamment de la personne ayant procédé à la modification et du système dans lequel elle a été apportée.
9. Communication des modifications par un membre dans mySTV-FSG
Y a-t-il une information de la part du responsable de FSG-Admin quant aux modifications apportées à mySTV-FSG ?
Non, pour l’instant les modifications apportées par les membres (adresse par exemple) ne sont pas notifiées.
10. Impression / Téléchargement
Est-il également possible d’imprimer les cartes de membre des membres de société non pas sous la forme de graphique mais de liste Excel avec les numéros de membre ?
Non, cela n’est pas possible.
11. Contrôle aux compétitions
Comment le CO contrôle-t-il les cartes de membre lors des compétitions ?
Des contrôles aléatoires continuent d’être effectués pendant les compétitions. Il faut donc pouvoir présenter sa carte de membre ; à noter qu’il est également possible de scanner le code QR de la carte à l’aide d’un système de lecture ou d’un natel.
12. Formation J+S et esa dans mySTV-FSG :
Les formations et cours J+S et esa suivis sont également indiqués sur mySTV-FSG. Actuellement, nous n’avons pas accès à ces cours. Il est possible de les consulter dans la banque de données J+S et ESA.
13. Validité du lien d’activation
Combien de temps le lien d’activation que les membres reçoivent reste-t-il valable ?
Le lien d’activation reste valable trois jours. Il est ensuite possible de générer un nouveau lien d’activation via la fonction « Mot de passe oublié ».
14. Erreur dans l’adresse e-mail
Que se passe-t-il lorsqu’une personne s’est trompée et a indiqué un faux e-mail dans FSG-Admin ?
Si le e-mail se réfère à plusieurs personnes dans le système ou que, par exemple, il manque l’aérobase (@) dans l’adresse, il n’est pas possible d’ouvrir un compte mySTV-FSG et la personne ne peut pas activer elle-même sa carte de membre. La société de gymnastique continue d’avoir accès à la carte de membre de cette personne et elle peut la télécharger et l’imprimer.