Le samedi 5 juin, les gymnastes de tout le pays se sont retrouvées au Centre Sportif du Bois-des-Frères pour tenter de décrocher le titre de championne nationale, après une année 2020 sans Championnats suisses. La compétition s’est déroulée dans le plus grand calme en raison de l’absence de public, covid oblige.
Cette ambiance particulière n’a cependant pas entamé la bonne humeur des gymnastes, qui étaient ravies de se produire à nouveau devant les juges et d’encourager leurs coéquipières. Au total, 54 gymnastes ont pris part au concours général dans les catégories P2, P3, P4, P5 et P6. Dans la catégorie P6, c’est Chiara Dotzauer qui est montée sur la plus haute marche du podium, avec 56.250 points. Elle a devancé la Neuchâteloise Axelle Amstutz et la Zurichoise Vivien Winiger qui se sont respectivement classées à la 2e et à la 3e place avec 55.150 points et 48.200 points. Les gymnastes ont toutes concouru avec les engins à main, cerceau, massues, ballon et ruban.
Victoire pour le groupe du Chêne gymnastique Genève
Lors de cette première journée de compétition du weekend, les ensembles G3 et G4 se sont également produits devant les juges. L’ensemble Chêne gymnastique (Genève) a réalisé une excellente performance qui lui a permis de décrocher la médaille d’or avec 34.200 points. Du côté de la catégorie G3, c’est l’ensemble du cadre national junior (CEJ) qui est montée sur la plus haute marche du podium avec 55.900 points. Les gymnastes de cet ensemble se rendront aux Championnats d’Europe de gymnastique rythmique à Varna (Bulgarie) du 11 au 13 juin.
La compétition continue dimanche avec les ensembles G1 et G2 ainsi que les finales par engins pour les catégories P3 (cerceau, ballon et corde), P4 et P5 (cerceau, ballon, massues et ruban). Elle est à suivre en direct sur Internet, à l’adresse suivante : rglive7.com