S'envoler pour les Jeux olympiques d'été à Tokyo avec un bon feeling et une médaille dans ses bagages : c’est ce que les gymnastes à l’artistique suisses attendent des prochains championnats suisses qui auront lieu à Kirchberg (Berne), le 26 juin 2021.
Pour Eddy Yusof, ce scénario est tout à fait envisageable. Le gymnaste à l’artistique zurichois est en excellente forme depuis des semaines. Il a en effet remporté deux des trois concours de sélection pour les prochains Jeux olympiques d'été à Tokyo. Pablo Brägger peut également espérer une médaille au concours général lors des championnats de cette année. Cela vaut également pour Benjamin Gischard et Christian Baumann. Le suspense sera donc au rendez-vous chez les gymnastes à l’artistique masculins. Le champion en titre, Oliver Hegi, s'est retiré du sport d’élite au début de cette année et ne pourra donc plus défendre sa médaille d'or.
Giulia Steingruber conservera-t-elle son titre ?
Chez les femmes, la favorite est Giulia Steingruber. La médaillée d'or au saut de cheval des Championnats d'Europe à Bâle défendra son titre de championne suisse du concours général de 2019 afin de s'envoler pour le Japon en toute confiance. Les championnats suisses permettent en effet aux gymnastes à l’artistique de faire un dernier état des lieux avant les Jeux olympiques de Tokyo.
En raison de la situation sanitaire actuelle, les Championnats suisses de cette année, qui auront lieu le 26 juin 2021 à Kirchberg (Berne), pourront seulement accueillir 100 spectateurs par compétition.
Programme
Date : 26 juin 2021
Lieu : Kirchberg (BE), salle de sport de Grossmatt
Horaire
Samedi, 26 juin 2021
- 08h30 – 12h30 : concours général amateur femmes et hommes
- 12h50 – 16h55 : concours général élite femmes et hommes
Informations complémentaires et accréditation
Les représentants des médias sont priés de s'accréditer via le formulaire sur le site des CS.
Contact presse du CO : Roman Zoller, roman.zoller@gmx.ch, 079 743 36 40