11e place pour l'équipe suisse, Carlo Riesco qualifié pour la finale au sol

• 26 juillet 2023

• Swiss Olympic / ahv / el

• zvg/Swiss Olympic

Trois gymnastes à l'artistique suisses étaient en lice hier au Festival olympique de la jeunesse européenne de Maribor. Ils se sont classés 11e du concours par équipe et Carlo Mario Riesco s'est qualifié pour la finale au sol. La victoire est revenue à la Grande-Bretagne, devant l'Italie et l'Arménie.

Les trois gymnastes Omar Ateyeh, Carlo Mario Riesco et Damiano Ponzio ont participé au concours par équipe du Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE) à Maribor, mardi 25 juillet 2023. Ateyeh et Riesco ont toutefois dû continuer à deux après le premier engin, Damiano Ponzio s'étant blessé à l'épaule et ayant donc dû s'arrêter. Cela a heureusement été possible, car seules deux notes par engin étaient prises en compte dans le classement. En raison de l'absence de ce gymnaste, l'équipe suisse n'a pas pu prétendre à une place sur le podium, malgré une bonne performance aux autres engins. Elle a terminé la compétition par équipe à la 11e place (152,450 points) sur 26 équipes.

Au concours général, Carlo Riesco, meilleur Suisse, s'est classé 14e (76,950). Il s'est également qualifié en sixième position pour la finale au sol (13,200). Omar Ateyeh a terminé 23e au concours général (75,600).

Partenaire platine

Partenaire or