La nouvelle commission des athlètes FSG a vu le jour

  • 18 décembre 2024

  • Alexandra Herzog / Trad. : Valérie Gianadda

  • Adobe Stock

La nouvelle commission des athlètes FSG a officiellement vu le jour le 16 décembre 2024 avec l’élection d’Anny Wu, d’Andrin Frey, de Livia Maria Chiariello et de Gonçalo Alves. Composée au maximum de cinq membres représentant les sports de performance et d’élite, la commission a pour objectif de porter les intérêts des athlètes au niveau national et international.

– Publicité –

La création de cette commission constitue une étape importante en direction d’une participation accrue des athlètes dans les processus décisionnels. Elus grâce à une procédure de sélection et de vote transparente, ses membres amènent une large palette d’expériences et de perspectives avec eux. Ils se retrouveront régulièrement pour débattre des thèmes d’actualité et développer des stratégies censées améliorer les droits et conditions des athlètes. La participation des athlètes constitue une des  conditions prévues dans la convention de prestations conclue avec Swiss Olympic. Qui plus est, la garantie fournie aux athlètes de jouir d’un droit de parole est une exigence légale (ordonnance sur l'encouragement du sport). Cette initiative représente une contribution significative envers l’encouragement du sport et le soutien aux athlètes.

La commission entamera ses travaux en janvier 2025. Elle travaillera en étroite collaboration avec les fédérations sportives, les organisations et les décideurs politiques afin d’induire des changements durables.

Membres de la commission des athlètes FSG

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer