Axelle Amstutz conclut la qualification par une performance digne de ce nom

  • 11 juin 2021

  • Vasilije Mustur

  • Thomas Schreyer

La gymnaste individuelle suisse Axel Amstutz a conclu le concours de qualification des Championnats d’Europe de gymnastique rythmique en Bulgarie avec des exercices artistiques avec massues et ruban. La Neuchâteloise quitte Varna sur une 51e place.

– Publicité –

Engranger des expériences au niveau international, telle était l’intention de la gymnaste individuelle Axelle Amstutz qui disputait sa deuxième journée de qualification des Championnats d’Europe 2021 de gymnastique rythmique dans la ville bulgare de Varna. Au début de la compétition, son solide exercice avec massues ponctué de beaux éléments corporels a mis la Neuchâteloise en valeur dans le Palais de la culture et des sports. Les juges ont récompensé cette prestation en lui attribuant 18.950 points.

C'est sur la chanson "Addicted to you" d'Avicii qu'Axelle Amstutz a entamé solidement la quatrième partie du concours de qualification dans la station touristique bulgare. Par la suite cependant, le niveau a légèrement baissé et deux nœuds dans son ruban lui ont valu la note de 15.600 points. En conséquence, l’individuelle suisse termine ces Championnats d’Europe avec un total de 54.500 points au concours général et le 51 place. Elle était 53e au terme de la première journée de qualification.

Même si tout n’a pas été parfait, je suis fière de moi.
Axelle Amstutz Gymnaste Individuel

Bilan positif

Si Axelle Amstutz n’est pas parvenue à se hisser en finale pour ses premiers Européens, elle n’en tire pas moins un bilan positif : « Les Championnats d’Europe à Varna ont représenté une très bonne expérience et même si tout n’a pas été parfait, je suis fière de moi », résume la Neuchâteloise au sujet de ses résultats.

Pendant ce temps, la superstar russe Dina Averina a fait honneur à son rôle de favorite en décrochant la première place au concours de qualification avec un total de 84.900 points. La tenante du titre, l’israélienne Linoy Ashram, a quant à elle terminé au 2e rang, tandis la biélorusse Anastasiia Salos a totalisé 81.700 points et occupe la troisième place. La vedette locale Boryana Kaleyn a pris la 6e place avec un total de 76.950 points.

Les finales du concours général et par engin se dérouleront durant le week-end.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer