Concentrée et expressive : c'est ainsi que la gymnaste individuelle suisse Axelle Amstutz a évolué le premier jour de qualification aux Championnats d'Europe de gymnastique rythmique 2021 à Varna, en Bulgarie. La Neuchâteloise a terminé sa première prestation aux Championnats d’Europe avec le cerceau avec une, deux hésitations, toutefois sans lâcher l’engin. Pour cette première performance, les juges ont crédité Axelle Amstutz de 17,100 points.
Axelle Amstutz a exécuté l’exercice avec le ballon avec de gracieux pas de danse. Néanmoins, l'une ou l'autre incertitude s'est glissée dans son exercice, raison pour laquelle Amstutz a dû se contenter de 18,450 points pour l’exercice avec le ballon. Au final, après la 1ère journée de qualification, Axelle Amstutz se retrouve au 53e rang intermédiaire après les exercices avec le ballon et le cerceau.
L'exercice avec le ballon de Axelle Amstutz aux CE à Varna (BUL)
Russe convaincante
Pendant ce temps la gymnaste russe Dina Averina a convaincu lors de la première journée de qualification et occupe le 1er rang intermédiaire au concours complet avec 56,200 points. Elle est suivie de la gymnaste israélienne Linoy Ashram avec 55,100. Au troisième rang on trouve la Biélorusse Anastasiia Salos avec 54,500 points.
Vendredi, les gymnastes effectueront le 2e jour de qualification et se produiront avec les engins à main ruban et massue.