David Huser sera le nouveau chef du sport d’élite de la FSG

• 31 mars 2021

Le Comité central de la Fédération suisse de gymnastique (FSG) a élu David Huser comme nouveau chef du sport d’élite de la Fédération suisse de gymnastique. L'Argovien prendra ses fonctions le 1er juillet 2021.

David Huser : c'est le nom du nouveau chef du sport d’élite de la Fédération suisse de gymnastique. Grâce à ses nombreuses années d'expérience en gymnastique et à son savoir-faire avéré, l'Argovien de 34 ans a pu s'imposer face à de nombreux autres candidats compétents. « Nous avons été convaincus par les projets et les idées de David Huser dans le domaine du sport d’élite. De plus, en tant que responsable du sport d’élite de l'Association argovienne de gymnastique, il dispose déjà d'un grand savoir-faire et d'un réseau dans ce domaine. », déclare Béatrice Wertli, directrice de la FSG.

David Huser utilisera ces atouts pour développer, avec sa nouvelle équipe, le cadre structurel et sportif de la Fédération suisse de gymnastique. Avec l'élection de David Huser à la tête du sport d’élite, la Fédération suisse de gymnastique avance résolument sur la voie du changement, de l'innovation, de la transparence et du renouveau.

Depuis juillet 2012, David Huser occupe le poste de chef du sport d’élite au sein de l’Association argovienne de gymnastique (ATV) à Lenzburg, dont il est membre de la direction. En outre, il est le chef de projet du nouveau centre de gymnastique en Argovie et est également membre du conseil d'administration de la coopérative du centre de gymnastique argovien à Niederlenz. Toutes ces compétences ont conduit la direction de la FSG à proposer au Comité central d'élire David Huser comme nouveau chef du sport d’élite. Cette recommandation a été suivie par le Comité central.

David Huser est prêt à relever le défi en tant que chef du sport d’élite. « Je tiens à remercier la direction et le Comité central pour la confiance qu'ils m'ont accordée. Je suis très heureux, mais j'ai aussi beaucoup de respect pour la tâche qui m’a été confiée. Il y a un certain nombre de défis à relever dans un avenir proche et des jalons importants à poser pour l'avenir. J'utiliserai toute mon énergie et ma force pour concrétiser mes projets et mes visions afin que le nouveau départ stratégique soit couronné de succès et que nous puissions continuer à nous réjouir des réussites dans le domaine du sport à l'avenir. Je souhaite également soutenir et encourager nos athlètes dans leur développement personnel. »

Le concept de sport d’élite est une priorité
L’argovien de 34 ans restera au sein de l’Association argovienne de gymnastique dans son rôle actuel de chef du sport d’élite jusqu'à la fin du mois de juin et prendra ses nouvelles fonctions de chef du sport d’élite de la FSG au 1er juillet 2021. Cependant, en ce qui concerne certains sujets et projets urgents, David Huser contribuera d’ores et déjà au nouveau départ stratégique de la FSG dans le domaine du sport d’élite. La priorité sera donnée à la révision du concept de sport d’élite.

David Huser reprend le poste de chef du sport d’élite de Felix Stingelin, qui a occupé cette fonction de 2008 à 2020. En octobre dernier, la relation de travail a pris fin à sa demande. Depuis lors, Anja Altorfer (gymnastique rythmique et trampoline) et Bruno Cavelti (gymnastique artistique) assurent l'intérim en tant que coordinatrice et coordinateur du sport d’élite de la FSG. « Anja Altorfer et Bruno Cavelti ont assumé leurs rôles avec beaucoup d'intégrité, de professionnalisme et de loyauté. Nous tenons à les remercier chaleureusement pour leur engagement durant cette période de renouveau », déclare Béatrice Wertli, directrice de la FSG. Après la transition, Bruno Cavelti se concentrera à nouveau sur sa fonction initiale de chef du sponsoring, et Anja Altorfer continuera à travailler en tant que coordinatrice du sport d’élite.

Partenaire platine

Partenaire or