Après leur huitième place au classement par équipe, les gymnastes à l’artistique suisses ont encore brillé aux Universiades de Chengdu (CHN), tant au concours général que lors des finales par engin. Samir Serhani et Ian Raubal ont à nouveau réalisé une bonne performance lors de la finale du concours général du vendredi 4 août 2023, comme ils l'avaient déjà fait lors des qualifications. Serhani, en particulier, a réussi à améliorer son score par rapport aux qualifications. Avec 80,630 points, le Zurichois a également progressé au classement. Il a terminé la finale du concours général à une bonne 10e place.
Raubal s'est classé juste derrière Serhani, à la 12e place finale, avec 80,131 points. En milieu de semaine, Raubal s'était déjà qualifié pour la finale du concours général en se classant à la même place (en tenant compte du nombre de gymnastes par nations). Avec 80,431 points, sa note de mercredi n'était que légèrement supérieure à celle de la finale. Derrière les deux Italiens Bonicelli et Giannini, Samir Serhani a réalisé le troisième meilleur résultat européen. Les athlètes chinois Boheng Zhang et Cong Shi ont remporté le concours général. Le Japonais Kazuma Kaya a remporté le bronze.
Quatrième place pour Tamsel
Outre le duo Serhani/Raubal, un troisième Suisse, Dominic Tamsel, était en lice le samedi 5 août 2023 lors des finales par engin. L'athlète de Suisse centrale a manqué de peu une médaille en se classant quatrième lors de la finale à la barre fixe. Il a accédé à la finale à cet engin en tant que gymnaste de réserve et a réalisé un bon exercice, qui lui a valu 13,766 points. L'or a été remporté par le Kazakh Karimi, devant le Chinois Shi. Le Japonais Sugimoto a remporté la médaille de bronze avec 14,233 points.
En plus de la barre fixe, Tamsel avait déjà participé aux finales par engin aux barres parallèles. Il a terminé cette finale à la septième place avec 13,600 points. C'est le Chinois Jingyuan Zou qui a remporté l'or aux barres parallèles, devant les deux Japonais Sugimoto et Kaya.