Gonçalo Alves et Simon Progin se classent 45e et 56e aux CM

  • 9 novembre 2023

  • Thomas Ditzler / el

  • zvg

Les deux gymnastes romands Simon Progin et Gonçalo Alves étaient en lice le jeudi 9 novembre 2023 lors des qualifications des Championnats du monde de trampoline à Birmingham (GBR). Tous deux ont réalisé une très bonne performance. Les deux Suisses ont terminé leur compétition à la 45e place (Alves) et à la 56e place (Progin). Vendredi midi, le duo disputera ensemble les qualifications du concours synchrone.

– Publicité –

Simon Progin et Gonçalo Alves ont tous deux réussi un concours sans chute lors des Championnats du monde de trampoline à Birmingham (GBR). Les deux gymnastes romands, qui représentent la Suisse aux Championnats du monde de cette année, ont réalisé 54,150 points (Progin) et 55,600 points (Alves) lors des qualifications. Alves, 19 ans, qui représente pour la première fois la Suisse à une compétition internationale, a obtenu dès le premier passage 55,600 points, la meilleure des deux notes qui lui ont été attribuées. Le novice des Championnats du monde a démontré ses compétences lors de son exercice et a prouvé qu'il était capable de rivaliser avec les meilleurs athlètes. Après son premier exercice (53,560), Simon Progin a réussi à améliorer son score lors du deuxième passage, portant ainsi son score final à 54,150 points.  

Après le concours individuel, le concours synchrone

Alors que plusieurs gymnastes ont éprouvé des difficultés lors des qualifications du jeudi 9 novembre 2023 et ont dû interrompre leur exercice prématurément en raison d'une chute, les deux Suisses ont réalisé de très bonnes performances. Progin et Alves ont tous deux réussi à effectuer les deux exercices jusqu'à la fin et ont atterri en toute sécurité sur le tapis de saut. 

En se classant 45e (Alves) et 56e (Progin), les deux athlètes ont toutefois échoué à se hisser en demi-finale parmi les 24 meilleurs athlètes. Celle-ci aura lieu le samedi 11 novembre. Néanmoins, les performances réalisées sont encourageantes et permettent d'envisager la suite avec confiance. En effet, les Championnats du monde ne sont pas encore terminés pour les deux Suisses. Après les qualifications individuelles, Simon Progin et Gonçalo Alves participeront demain, vendredi 10 novembre, à partir de 13 heures (heure suisse) aux qualifications synchrones en duo et viseront un classement dans le top 15. 

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer