La délégation suisse pour les Championnats du monde de gymnastique artistique est connue

• 11 octobre 2022

• Thomas Ditzler

Andrin Frey, Benjamin Gischard, Moreno Kratter, Florian Langenegger, Noe Seifert, Taha Serhani et Anina Wildi représenteront la Suisse aux Mondiaux de Liverpool, du 29 octobre au 6 novembre. Pour savoir lequel des six gymnastes masculins sera réserviste, il faudra attendre les résultats du match international contre la Belgique, le 22 octobre prochain.

– Publicité –

La délégation en lice aux prochains Mondiaux de in Liverpool (GBR), du 29 octobre au 6 novembre, a été sélectionnée par le comité de sélection au terme de concours de qualification captivants. Sont ainsi qualifiés les artistiques masculins suivants :

Sur ce sextuor, cinq gymnastes concourront sous les couleurs de la Suisse (format 5-4-3 : cinq gymnastes par équipe, quatre gymnastes par engin et les trois meilleures notes par engin prises en compte). Le nom de ces cinq hommes sera connu au terme du match international Suisse-Belgique qui se tiendra le 22 octobre à Mons (BEL) ; le sixième sera réserviste.

Une participation à Liverpool serait une première pour Langenegger. Frey, Kratter, Seifert et Serhani ont pour leur part déjà pris part aux Championnats du monde individuels dans la ville japonaise de Kitakyushu. Quant à Gischard, après Nanning (CHN) en 2014, Doha (QAT) en 2018 et Stuttgart (GER) en 2019, ce serait déjà sa quatrième participation à des Mondiaux.

Anina Wildi représente l’équipe féminine suisse

Chez les femmes, l’équipe ayant terminé 18e aux Championnats d’Europe de Munich en août dernier, elle n’est pas qualifiée pour les Mondiaux. Toutefois, la Suisse sera bel et bien représentée à Liverpool en la personne d’Anina Wildi (TV Lenzburg) qui a gagné son ticket nominatif à Munich grâce à son résultat au concours général. Après Doha (QAT) en 2018 et Kitakyushu (JPN) en 2021, l’Argovienne de 20 ans disputera ses troisièmes Mondiaux. A noter qu’elle s’était blessée à l’entraînement à Kitakyushu et avait dû renoncer au dernier moment à concourir.

Partenaire platine

Partenaire or