Depuis 2017, Simon Progin (FSG Aigle-Alliance) a déjà été sacré champion suisse de trampoline à trois reprises. Mais le Romand n'a jamais réussi à confirmer un titre d’une année à l’autre. Après 2017, 2019 et 2022, il aura non seulement l'occasion de remporter son quatrième titre des CS à Winterthour, mais également de conserver son titre de champion deux années de suite.
Chez les femmes, Lucie Moret a également une chance de défendre son titre. L'athlète de la FSG Actigym Ecublens est montée pour la première fois sur le podium de la catégorie élite il y a un an et a immédiatement remporté la médaille d'or. En tant que tenante du titre, elle fait à nouveau partie des favorites cette année à Winterthour. La Romande affrontera notamment Larissa Kurmann (TV Mettmenstetten). Cette dernière a récemment terminé deux fois de suite à la troisième place des championnats suisses. Nous verrons le samedi 27 mai 2023 si l'athlète de Mettmenstet sera en mesure de continuer sur sa lancée et de monter à nouveau sur le podium.
Au total, quelque 170 athlètes en individuel, 48 paires en synchrone et 17 équipes seront en lice le week-end des 27 et 28 mai 2023 à l'Axa Arena de Winterthour. Outre les compétitions individuelles et synchrones, la nouvelle équipe championne de Suisse sera également désignée. L'année dernière, c'est la TV Grenchen qui a remporté le titre par équipe. Nous verrons à la fin des CS de trampoline, dimanche soir, si le Stadtturnverein Winterthour, organisateur de l'événement, parviendra à se hisser sur la plus haute marche du podium. Dans tous les cas, ce dernier estime qu'après une saison réussie, ses chances de remporter des médailles lors de ces CS à domicile sont prometteuses.
Programme
Date : 27 et 28 mai 2023
Lieu : Axa-Arena (WIN4), Grüzefeldstrasse 32, Winterthour
Infos et horaire
Billets
Le prix du billet est de 10 francs par jour et par personne. Le billet est gratuit pour les enfants et les jeunes de moins de 16 ans. Les billets sont disponibles à la caisse.