Simon Progin am Nissen Cup

L’élite et les juniors filles en finale synchrone

  • 1 juillet 2022

  • Alexandra Herzog / Trad.: Christiane Vauthier

  • Tim Dannenberg

Le premier jour de la 51e Nissen Cup 2022 à Arosa, la paire synchrone chez les élites Lavinia Bitterli/Lucie Moret s’est envolée en finale. Le duo des juniors filles Sina Rüfenacht/Livia Widmer a aussi réussi à se qualifier pour la finale. Dans le concours individuel, s’en était terminé pour les trampolinistes suisses après la première qualification : Simon Progin (33e), Moret (33e) et Bitterli (39e).

– Publicité –

À la Nissen Cup à 1775 mètres d’altitude, les couleurs suisses étaient défendues par Simon Progin (FSG Aigle-Alliance), Lavinia Bitterli (TV Liestal) et Lucie Moret (FSG Ecublens Actigym) chez les élites et par Sina Rüfenacht et Livia Widmer (les deux TV Liestal) dans le concours des juniors filles.
Dans le peloton de participants très relevé, avec plusieurs médaillés olympiques et mondiaux, les trampolinistes suisses n'ont pas réussi à passer le cap de la première qualification en individuel. Progin s’est classé 33e sur 39 avec 53,340 points. Pour entrer en demi-finale, il aurait fallu comptabiliser 57,840 points.

Lucie Moret et Lavinia Bitterli disputaient à Arosa leur première Coupe du monde. La Vaudoise Moret a effectué dix doubles saltos et a ainsi battu son propre record de difficulté. Les 49,620 points n’ont toutefois pas suffi pour forcer les portes de la demi-finale (33e rang). Bitterli a obtenu 48,590 points et termine le concours à la 39e et dernière place.

En synchrone la paire Lavinia Bitterli/Lucie Moret a obtenu 45,420 points au tour préliminaire et avec le septième rang s’est qualifiée pour la finale de dimanche 2 juillet.

La paire des juniors filles également en finale

Chez les juniors filles, le duo Livia Widmer/Sina Rüfenacht a été crédité de 77,380 points. La paire a ainsi terminé à la quatrième place et pourra également disputer la finale. Par ailleurs les deux jeunes gymnastes de la TV Liestal participent samedi à la qualification en individuel.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer