Les juniors suisses réussissent leur première participation aux championnats d’Europe

• 22 mai 2024

• Alexandra Herzog / Trad.: Isabelle Weber

• Thomas Schreyer / schreyer-photo.com

Les championnats d'Europe de gymnastique rythmique ont débuté mercredi 22 mai 2024 à Budapest (HUN) avec les compétitions de qualification des juniors filles. Le trio suisse composé de Viktoria Bensko, Charlène Pasche et Lhadon Tsensatsang a terminé 25e du concours par équipes. Aucune des trois gymnastes n'a réussi à se qualifier pour une finale par engin.

– Publicité –

Quatre engins à main, quatre exercices au total. Telle était la tâche des trois juniors suisses en lice aux Championnats d'Europe de gymnastique rythmique le mercredi 22 mai 2024. C'est Lhadon Tsentsatsang (RG Ems) qui a ouvert le bal avec l’exercice au  cerceau. Elle a obtenu 25,450 points. Charlène Pasche (FSG Lucens) a présenté ensuite l'exercice au ballon. Malheureusement, elle a lâché brièvement l’engin au début de son exercice. Elle s'est ensuite bien reprise et a obtenu 24,100 points.

La troisième du groupe, Viktoria Benko, a concouru aussi bien avec les massues qu'avec le ruban. Elle a présenté deux bons exercices : 26,500 et 24,150 points. « Je suis assez satisfaite de ma performance et c'était une expérience inoubliable de pouvoir participer à un championnat d'Europe », a déclaré Benko après ses prestations.

Avec un total de 100,200 points, l'équipe suisse junior s'est classée 25e sur 36 équipes.

Les trois juniors se sont montré impressionnées par la grande salle de compétition et par le public nombreux mais elles ont vécu une expérience inoubliable.

« Les gymnastes ont pu s'améliorer de compétition en compétition lors de leur préparation et ont maintenant réalisé une très bonne performance lors de leurs premiers CE », s'est réjouie Peiline Schütze, responsable du secteur Gymnastique rythmique de la FSG.

Lhadong Tsensatsang
Charlène Pasche

La suite des championnats d'Europe à Budapest

Les jeudi et vendredi 23 et 24 mai 2024, les gymnastes d'élite disputeront leur concours de qualification. Sophia Carlotta Chiariello et Nayenne Pollini Ashenaffi seront de la partie pour la Suisse.

Partenaire platine

Partenaire or