Un week-end de compétition varié

• 27 mai 2024

• Alexandra Herzog

• zvg

Indiaca, volley-ball, trampoline et gymnastique artistique - le dernier week-end de mai 2024 était à nouveau riche en événements. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de l'essentiel.

– Publicité –

CS d'indiaca à Schönenwerd

Le CS d'indiaca (anciennement tournoi suisse d'indiaca) s'est déroulé les 25 et 26 mai 2024 à Schönenwerd. Cette année encore, les cantons de Bâle-Campagne, de Soleure et du Tessin se sont disputés la victoire. Le canton de Bâle-Campagne s'est imposé avec trois titres. La TV Ormalingen a remporté la catégorie hommes open le samedi, Tecknau la catégorie mixte 40+ le samedi et la catégorie hommes 40+ le dimanche. La FSG Niedergösgen a remporté les deux titres, dames open et mixte open, pour le canton de Soleure. Un titre est allé au Tessin avec la victoire de la SFG Valle del Vedeggio chez les dames 40+. Le championnat, qui s'est déroulé dans la salle de volleyball de Schönenwerd, a donné lieu à des matchs passionnants dans cette petite discipline de la FSG.

Tournoi suisse de volley-ball à Köniz

Onze équipes masculines et cinq équipes féminines ont participé à ce tournoi qui s'est déroulé le samedi 25 mai 2024 à Berne. Chez les dames, chaque équipe jouait contre l'autre, en deux sets. La société hôte, la SV Köniz, a remporté le tournoi grâce à de nombreux matchs disputés de manière régulière, avec six sets gagnés. Le suspense a été maintenu jusqu'au dernier match, lorsque la SV Köniz a remporté la partie et le tournoi par 2 sets à 0 contre la SV Rehetobel.

Les hommes ont joué un tour préliminaire en deux groupes. Dans le groupe B, très équilibré, le VBC Gommiswald s'est qualifié de justesse pour le tour final en remportant cinq des huit manches. Les joueurs de Suisse orientale se sont imposés par deux victoires 2-0 contre Volley Näfels et la TV Mettmenstetten, devançant aux points Volley Nürensdorf, à égalité de sets.

CS de trampoline à Vouvry

Gonçalo Alves (FSG Aigle-Alliance) et Zoe Tellenbach (TV Weisslingen) ont remporté les titres nationaux de trampoline chez les élites à Vouvry. Alves a remporté une autre médaille d'or en synchro avec Simon Progin (FSG Aigle-Alliance), tandis que chez les femmes, Anja et Leonie Zbinden (TV Grenchen) ont remporté le titre en synchro.

World Challenge Cup de gymnastique artistique à Varna (BUL)

Les trois gymnastes à l’artistique suisses Andrin Frey, Jan Imhof et Marco Pfyl ont participé à la World Challenge Cup à Varna (BUL) du 23 au 26 mai 2024 et ont obtenu les résultats suivants :

Marco Pfyl : 6e barre fixe (finale) / 25e cheval d’arçons / 27e barres parallèles

Andrin Frey : 10e saut / 13e sol / 22e cheval

Jan Imhof : 18e saut / 21e anneaux / 29e sol / 30e barres parallèles