Au début de la matinée du 31 juillet 2023, le centre d'exposition RAI à Amsterdam était déjà en pleine effervescence. Des productions originales sur les sept scènes intérieures ont attiré un public nombreux, qui s'est laissé entraîner dans d'autres mondes. On entend déjà dans le public les premières recommandations : le spectacle du Japon et le spectacle inclusif de la Grande-Bretagne, entre autres, méritent le détour.
En raison de la pluie incessante, les gradins des scènes extérieures n'étaient pas aussi bien fréquentés. Mais ceux qui ont bravé la pluie ont été récompensés par des productions captivantes. Où que l'on regarde ou que l'on aille, une ambiance joyeuse règne dans tous les coins malgré le temps pluvieux. En Suisse, la TSV Düdingen - GT Aktive, la TV Rupperswil, la Jugi Geräteriege Bad Ragaz, Neo, la TV Niederwil Akronis ainsi que la GGTV Wetzikon ont pu présenter leurs productions en ville pour la première fois.
La qualité suisse et le feu brésilien
En soirée, les « National Performances » du Brésil ainsi que de la Suisse étaient au programme. Alors que les Brésiliens ont apporté sur scène la joie de vivre sud-américaine, les gymnastes suisses ont offert, comme prévu, un spectacle de haut niveau et spectaculaire.
Les échanges ont déjà commencé
Dès le deuxième jour de la 17e World Gymnaestrada à Amsterdam, on ne pouvait plus être sûr qu'une personne portant une veste suisse faisait vraiment partie de la délégation suisse. En effet, de nombreux participants ont déjà commencé à échanger leurs vêtements.