Wechselzone bei der Pendelstafette

• 2 mai 2022

• Luiza Gremlich/ el

• Thomas Ditzler

Après une pause de deux ans due au coronavirus, les coureurs pourront à nouveau s'élancer le dimanche 8 mai 2022, lors des championnats FSG d’estafette-navette - avec et sans témoin – qui se dérouleront à Jona. L'édition de cette année est organisée par la TV Eschenbach. Cette forme de sprint est l'une des disciplines les plus appréciées par de nombreuses sociétés de gymnastique suisses.

– Publicité –

Depuis 2013, l'estafette-navette est organisée au niveau national en tant que compétition individuelle ou préparatoire. Les championnats FSG d’estafette-navette ont été organisés pour la dernière fois en 2019 à Glaris. En 2020, l'événement a été annulé en raison du coronavirus et en 2021, une alternative a été organisée avec la fête de gymnastique de sprint FSG à Aarau.

Début mai 2022, les sociétés se disputeront à nouveau les premières places du championnat. Les courses se dérouleront sur le terrain de sport Grünfeld dans différentes catégories sur les distances de 80 mètres (sans témoin, huit coureurs), 60 mètres (sans témoin, huit coureurs) et 40 mètres (avec témoin, six coureurs, chacun court deux fois). Cette année, 132 équipes se rencontreront à Jona et se livreront à des duels passionnants. Lors des dernières éditions de 2019 à Glaris, de 2018 à Thalwil et de 2017 à Lachen, la TV Eschenbach (SG), la TV Teufen et la TV Thayngen comptaient parmi les équipes les plus performantes. Quelqu'un pourra-t-il leur tenir tête à Jona ? – Ce qui est sûr, c’est que le suspense sera à son comble lorsque les sociétés se livreront à un coude à coude serré.

Date : 8 mai 2022
Lieu : Jona, installation sportive Grünfeld
Programme : 9h30 : début de la compétition. - À partir de 12h05 : demi-finales/finales.
Infos : https://pendelsm22.stve.ch/

Partenaire platine