Zwei Trampolinturner im Synchronwettkampf

Argent en synchrone dans la catégorie des 11-12 ans

  • 17 novembre 2023

  • Alexandra Herzog/el

  • Tim Dannenberg

Premier jour de compétition - première médaille pour la Suisse. Le duo Mika Keller et Axel Roux a remporté la médaille d'argent en trampoline synchrone dans la catégorie 11-12 ans lors de la World Age Group Competition.

– Publicité –

Neuf jeunes athlètes suisses étaient en lice dans différentes catégories d'âge lors de la première journée de compétition de la WAGC. Ce sont les quatre plus jeunes qui ont eu le plus de succès, puisqu'ils se sont qualifiés pour la finale en synchrone chez les filles (Mia Jaccard/Marie Rüfenacht) et chez les garçons (Mika Keller/Axel Roux). Ces derniers ont remporté la médaille d'argent derrière le Japon grâce à un exercice final parfaitement maîtrisé. Jaccard et Rüfenacht ont joué de malchance. Juste avant leur exercice de finale, la technique est tombée en panne et elles ont dû patienter longtemps avant de pouvoir débuter leur concours. Cela les a déconcentrées, ce qui a affecté la synchronisation vers la fin de l'exercice. Le duo a dû se contenter de la 8e place.

Du stress et une quasi-qualification

Sina Rüfenacht était en lice dans la catégorie des filles 15-16 ans. Elle n'a pas réussi l'exercice imposé comme elle l'espérait. Elle a cependant très bien géré son programme libre. Au final, elle s'est classée à une bonne 28e place sur 62 participantes. Chez les garçons de cette catégorie d'âge, les choses ne se sont pas bien passées. Elia Locher n'a pas tenu le coup après une instabilité dans l'exercice imposé et a dû interrompre prématurément son exercice libre (50e). Béoan Stocker a commencé son concours en étant très stressé et n'a malheureusement pas pu terminer ses deux exercices (71e).

Les concours de qualification se sont terminés par le concours synchrone 17-21 Women, dans lequel les Suissesses Lucie Moret et Zoe Tellenbach étaient en lice. Elles ont réalisé une bonne performance en tant que duo synchrone sans entraînement. En tant que deuxième réserve, elles n'ont pas pu accéder à la finale de justesse et se sont classées à la 11e place.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer