Quelques 3000 jeunes gymnastes de 21 pays européens ont vécu une semaine riche en mouvement et variée du 9 au 14 juillet à Neuchâtel. Démonstrations en ville, workshops, plaisir et amitié étaient au programme.
La « 13e édition de l’Eurogym », organisée pour la première fois en Suisse, s’est déroulée dans les meilleures conditions et par un temps magnifique. Non seulement le comité d’organisation, mais également les aides ont ainsi été récompensés pour leur engagement. Après la longue période d’insécurité, durant laquelle on ne savait pas si le festival européen de la jeunesse gymnique pourrait avoir lieu, c’est une grande satisfaction », s’est réjoui le président du CO Christian Blandenier.
Eliane Giovanola et René Koblet, qui ont accompagné la délégation suisse n’ont que des paroles positives pour l’Eurogym dans leur propre pays.
« Nous avons vécu une semaine exceptionnelle et magnifique. Tout était parfaitement organisé. L’atmosphère avec des jeunes heureux et des visages rayonnants était unique – un événement vraiment inoubliable », s’enflamme Giovanola.
Koblet complète : « La qualité de l’Eurogym était impressionnante. Restauration, hébergements, distances, installations ont posé une nouvelle référence. Le tout a agi sur l’humeur des participants/es. Il est agréable de voir que tout s'est déroulé dans la joie et sans incident majeur. »