Après les épreuves synchrones de jeudi, les épreuves individuelles étaient au programme du vendredi 17 novembre 2023. Leo Mesce a réalisé une excellente compétition dans sa catégorie d'âge 13-14 ans. Quatrième des éliminatoires, il s'est qualifié pour la finale. Il a devancé les deux Japonais qui s'étaient classés devant lui lors du tour préliminaire et s'est emparé de la médaille d'argent (53,300 points) derrière le Chinois Jinyi Yang.
Grâce à sa performance, Leo Mesce s'est en outre qualifié pour les demi-finales des Championnats du monde juniors, qui se dérouleront pour la première fois le dimanche 19 novembre, en marge de la WAGC. Les huit meilleurs gymnastes des catégories 13-14 et 15-16 se qualifieront pour la finale.
Noel Steck, Jade Steffen et Livia Widmer étaient également en lice dans la catégorie 13-14 ans. Widmer s'était bien préparée, mais n'a pas pu réaliser son potentiel lors de la compétition (69e). Steck a réalisé une belle compétition lors de sa première WAGC. Cependant, lors de l'exercice libre, seuls huit sauts ont été comptabilisés en raison d'un contact avec le tapis (49e).
Le bronze pour Mika Keller
Dans la catégorie des 11-12 ans, Mika Keller et Axel Roux se sont qualifiés pour la finale. Keller s'est à nouveau hissé sur le podium (3e place). Roux a terminé sixième.
Dans cette catégorie d'âge, la Suisse était également représentée par Diane Deschenaux, Mia Jaccard et Mari Rüfenacht chez les filles, et par Djela Wyss, Nikita Eitner et Robert Kadriu chez les garçons. Ils ont effectué tous leurs exercices et ont obtenu de bons résultats.