Gymotion 2025 – Pour la première fois en Suisse romande

  • 28 novembre 2024

  • Simon Keller

Après huit éditions couronnées de succès au Hallenstadion, Gymotion 2025 s'invite pour la première fois en Suisse romande. Le 11 janvier prochain, le spectacle gymnique, qui bénéficiera par ailleurs d’un accompagnement musical live, aura lieu pour la première fois en Suisse romande. Les meilleures sociétés de Suisse présenteront leurs démonstrations à la Vaudoise Aréna à Lausanne.

– Publicité –

La Gymotion est arrivée en Suisse romande

Le 11 janvier 2025, le célèbre spectacle de gymnastique de la Fédération suisse de gymnastique (FSG) fêtera sa première en Suisse romande. Il se déroulera à la Vaudoise Aréna à Lausanne, où 450 athlètes de 16 sociétés présenteront un spectacle passionnant. Cette manifestation marque le début d'une année gymnique exceptionnelle dont le point culminant sera la Fête fédérale de gymnastique Lausanne 2025 en juin.

Le plus grand spectacle gymnique de Suisse

L'événement, considéré comme le plus grand spectacle de gymnastique de Suisse, s’appuie sur une mise en scène spectaculaire à 360 degrés avec des scènes volantes, de la musique live et des effets visuels sophistiqués. « Le public repartira submergé par les émotions », promet le directeur de production Jérôme Hübscher. La manifestation ne s'adresse pas uniquement aux fans de gymnastique, mais a pour but de faire connaître la diversité et la beauté de la gymnastique à un public plus large.

Le public repartira submergé par les émotions.
Jérôme Hübscher Directeur de production Gymotion

Les points forts de l'événement

Les deux spectacles - l'un l'après-midi, l'autre le soir - devraient attirer à chaque fois jusqu'à 7000 spectateurs à la Vaudoise Aréna. Outre la championne suisse de gymnastique rythmique de 2023 Norah Demierre et le spécialiste du trampoline Gonçalo Alves, de nombreux groupes amateurs se produiront avec des chorégraphies créatives. Le côté artistique sera assuré par des chorégraphes professionnels et un orchestre live dirigé par Thomas J. Gyger, qui a déjà travaillé avec des stars comme DJ Bobo.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer