Béatrice Wertli a pris la direction opérationnelle de la FSG au mois de mars 2021, pendant une phase exigeante, en plein milieu de la pandémie de Covid. Avec un grand engagement et beaucoup d’enthousiasme elle a sorti la Fédération de la crise. En tant que personnalité expérimentée en matière de sport, de leadership et de communication, elle a contribué significativement à l’introduction du changement de culture et à la réorganisation de la Fédération. Pour le développement consécutif et la mise en œuvre opérationnelle, indispensables dans la phase actuelle, de nouvelles capacités et compétences de gestion seront désormais nécessaires.
«Je suis très fière de ce que nous avons réalisé à la FSG, en tant qu’équipe, pour la gymnastique en Suisse, au cours des deux dernières années et demie. C’était un grand honneur pour moi de gérer la FSG en qualité de directrice et de l’accompagner pendant cette période turbulente et exigeante. Par la stabilisation de la Fédération et l’introduction du changement de culture, j’ai atteint mes principaux objectifs. Le moment est venu de passer le relais.», dit Béatrice Wertli. «Je remercie de tout cœur toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs, les bénévoles, ainsi que toutes les personnes qui s’engagent en faveur du sport gymnique de leur travail et leur engagement. J’ai en tout temps fortement apprécié leur collaboration».
Fabio Corti, président central: «Nous remercions Béatrice Wertli chaleureusement de son grand engagement et de ses innombrables idées précieuses pour un développement positif de la Fédération au cours des deux dernières années et demie. Béatrice Wertli a rendu de grands services au sport gymnique suisse et, grâce à son savoir-faire et à sa personnalité, elle a dirigé la FSG avec assurance et clairvoyance dans cette période de défis.»
Jusqu'à ce que le poste soit repourvu, le directeur adjoint et chef de la division Finances & Services, Kurt Hunziker, prend la direction opérationnelle par intérim.