DE

La Suisse renonce à sa participation aux Championnats d'Europe

  • 2 novembre 2020

La Fédération suisse de gymnastique a décidé de ne pas participer aux prochains Championnats d'Europe de gymnastique artistique et de gymnastique rythmique en raison des risques pour la santé des athlètes.

Les Championnats d'Europe de gymnastique rythmique à Kiev du 26 au 29 novembre 2020 ainsi que les Championnats d’Europe de gymnastique artistique à Mersin (TUR) du 9 au 20 décembre 2020 se dérouleront sans la participation de la suisse. La Fédération suisse de gymnastique a mené des enquêtes approfondies ces dernières semaines, obtenu des avis d'athlètes et de parents et consulté les médecins de son association. En raison de la situation actuelle du COVID-19 en Europe, la FSG considère que les risques pour la santé des gymnastes sont trop importants. Le Comité central de la FSG a donc décidé, lors de sa réunion du 30 octobre 2020, de ne pas participer aux prochains Championnats d'Europe.

«Nous regrettons beaucoup que les athlètes soient privés de l'opportunité de participer aux Championnats d'Europe et d'acquérir de l'expérience dans des championnats internationaux à cause du COVID-19. Cependant, la santé est une priorité absolue», déclare Erwin Grossenbacher, président du Comité central de la FSG.
Thomas Greutmann/el

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer