Après deux opérations en 2023, à la cheville gauche et à l'épaule droite, Frey avait fait preuve d'une impressionnante combativité au cours des derniers mois. À l'automne 2024, le Bernois de 24 ans remplissait les critères pour intégrer l'équipe nationale suisse B et se préparait pour le nouveau cycle olympique en vue des Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles.
La blessure représente un nouveau revers pour Frey. « Ces derniers mois, j'ai travaillé dur avec beaucoup de passion et de dévouement pour retrouver mon ancien niveau de performance afin de représenter la Suisse lors de grandes compétitions internationales. Cette blessure me freine à nouveau. Néanmoins, je reste confiant, j'espère guérir rapidement et complètement et j'ai hâte de retourner dans la salle de sport le plus tôt possible pour poursuivre mon rêve », déclare Andrin Frey.

En 2022, Andrin Frey a représenté la Suisse aux Championnats d'Europe à Munich et aux Championnats du monde à Liverpool. À Munich, il a terminé quatrième avec l'équipe et au saut de cheval.
La Fédération suisse de gymnastique souhaite à Andrin Frey un prompt et complet rétablissement.