[Translate to Französisch:]

La violation des valeurs olympiques doit avoir des conséquences

  • 2 mars 2022

  • Barbara Meier (Klarkom)

  • Archiv STV / Pixabay.com

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine engendre des répercussions sur le milieu du sport, tant à l’échelle nationale qu’internationale. En tant qu’organisation faîtière du sport suisse et Comité National Olympique, Swiss Olympic a publié le 1er mars 2022 une prise de position et des recommandations à l'attention du sport suisse. La FSG les soutient pleinement.

– Publicité –

Le Conseil exécutif de Swiss Olympic a publié le 1er mars 2022 une prise de position sur la Russie/le Bélarus. Swiss Olympic soutient la recommandation du CIO du 28 février 2022, selon laquelle les athlètes et les équipes russes et bélarusses, y compris leur personnel d'encadrement, doivent être exclus de toutes les compétitions internationales jusqu'à nouvel ordre. Swiss Olympic demande de surcroît que les fonctionnaires russes et bélarusses soient exclus jusqu'à nouvel ordre des comités sportifs internationaux. 

La FSG soutient pleinement la prise de position de Swiss Olympic. En plus, la FSG demande aux fédérations internationales de gymnastique, FIG et UEG dans une lettre officielle, d'exclure les fonctionnaires russes et biélorusses jusqu'à nouvel ordre.

Les athlètes et les entraîneurs russes et bélarusses engagés dans des sociétés suisses au niveau national ne sont pas concernés par cette exclusion.

Letter to FIG and EG in english

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer