Rencontre entre les champions du monde et les vainqueurs de l’année passée

  • 20 octobre 2023

  • Thomas Ditzler / vg

  • Archiv STV/ Stephan Boegli und Janis Fasser

Lena Bickel et Christian Baumann ainsi qu'Anny Wu et Florian Langenegger formeront les deux paires suisses lors de la Swiss Cup Zürich de cette année. De nombreux participants aux Championnats du monde ainsi que le champion du monde aux barres parallèles Lukas Dauser (GER) ou le champion du monde par équipes Kazuma Kaya (JAP) - sans oublier le vainqueur de l'année dernière Yul Moldauer (USA) - complètent le plateau de participation à cette compétition par paires du 5 novembre 2023 au Hallenstadion de Zürich.

– Publicité –

Lors des Championnats du monde de gymnastique artistique qui se sont déroulés début octobre à Anvers (BEL), Christian Baumann et Florian Langenegger ont permis à l'équipe suisse de se qualifier pour les Jeux olympiques et d'obtenir une cinquième place historique en finale par équipes. Chez les femmes, Lena Bickel a pour sa part décroché un nouveau ticket olympique pour la gymnastique artistique suisse. A cela s'ajoute l'excellente performance d'Anny Wu, qui a été la deuxième gymnaste suisse à réaliser un sans-faute sur la scène mondiale. Ce quatuor de gymnastes représentera désormais la Suisse à la fin de la saison de compétition, le dimanche 5 novembre 2023, lors de la Swiss Cup Zürich au Hallenstadion.

Gymnastes suisses à la Swiss Cup Zurich 2023

Team «Suisse I»: Lena Bickel et...
...Christian Baumann.
Team «Suisse II»: Anny Wu et ...
... Florian Langenegger.

Lena Bickel formera l'équipe « Suisse I » avec Christian Baumann, double participant aux Jeux olympiques. Anny Wu et Florian Langenegger s'attaqueront à la compétition par paires en tant que « Suisse II ». Alors que Lena Bickel a déjà pu se mesurer à deux reprises à l'élite internationale de la gymnastique artistique sur la grande scène de la Swiss Cup Zurich, la participation au Hallenstadion de Zurich sera une première tant pour Anny Wu que pour Christian Baumann et Florian Langenegger. Il sera intéressant de voir si les équipes suisses parviendront à renouveler leurs récents succès aux Championnats du monde d'Anvers et à briller à nouveau lors de leur première Swiss Cup Zürich.

Plateau de participation à la Swiss Cup Zürich 2023 (état au 24.10.2023)

  • Suisse I : Lena Bickel et Christian Baumann
  • Suisse II : Anny Wu et Florian Langenegger
  • Allemagne : Pauline Schaefer-Betz et Lukas Dauser
  • Autriche : Bianca Frysak et Askhab Matiev
  • Brésil: Julia Soares und Patrick Sampaio
  • Etats-Unis : Jade Carey et Yul Moldauer
  • France : Mélanie de Jesus dos Santos et Jim Zona
  • Italie : Manila Esposito et Yumin Abbadini
  • Japon : Chiaki Hatakeda et Kazuma Kaya
  • Turquie : Bengisu Yildiz et Adem Asil

Programme de la Swiss Cup Zürich 2023

10h30 Ouverture des portes
11h00 Ouverture de la salle au public
11h30 Programme préliminaire
12h00 Début de la compétition
13h45 Pause (env. 30 min.)
14h50 Finale
15h35 Fin de la manifestation

Gymnastique de classe mondiale des juniors féminines – Swiss Cup Juniors

Venez vibrer avec nous lorsque les meilleures gymnastes de la relève s'affronteront cette année encore lors de la Swiss Cup Juniors. Le vendredi 3 novembre 2023, les meilleures gymnastes féminines suisses de moins de 13 ans affronteront les équipes nationales belge, allemande et française à Wallisellen.

Entrée gratuite sur présentation du billet pour la Swiss Cup Zürich (également disponible sur place).

Programme du vendredi 3 novembre 2023
16h20 – 17h50 : échauffement M13 GAF
18h00 – 19h45 : salle polyvalente de Wallisellen

Les autres gymnastes en lice à la Swiss Cup Zürich de cette année promettent également de grands moments de gymnastique. La liste de départ 2023 se lit en effet comme le « Who's Who » de l'élite mondiale actuelle. Du tout nouveau champion du monde aux barres parallèles Lukas Dauser (GER) au champion du monde par équipes japonais Kazuma Kaya, en passant par les deux médaillés de bronze par équipes Mélanie de Jesus dos Santos (FRA) et Yul Moldauer, ce ne sont pas moins de 19 gymnastes qui seront en lice au Hallenstadion. Il y a quelques semaines, ces athlètes se battaient encore pour des médailles et des tickets pour les Jeux olympiques lors des Championnats du monde. L'Américain Yul Moldauer, vainqueur de la Swiss Cup Zürich l'an dernier, sera également de la partie. Avec Jade Carey, la gagnante de 2019, ils visent la troisième victoire d'un duo de gymnastes américains à cette compétition depuis 2019.

Pour sa 40e édition, la Swiss Cup Zürich promet à nouveau de la gymnastique de classe mondiale, au sens propre du terme. Nous verrons début novembre si les paires suisses pourront à nouveau monter sur le podium lors de cette édition anniversaire et six ans après leur dernier succès.   

Billets et informations

Les billets pour la Swiss Cup Zurich sont disponibles chez Ticketcorner. Pour plus d'informations sur la Swiss Cup Zurich, cliquez ici.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer