Rendez-vous à Lisbonne en 2027

  • 5 août 2023

  • Alexandra Herzog

  • Martin Jörg

La 17e World Gymnaestrada d'Amsterdam s'est achevée aujourd'hui, samedi 5 août 2023, par une cérémonie de clôture haute en couleurs et riche en émotions au stade olympique. Dans quatre ans, le Portugal sera le pays hôte de la Fête mondiale de la gymnastique.

– Publicité –

Lorsque 1500 jeunes envahissent la pelouse du stade olympique pour danser ensemble, cela fait son petit effet. La « World Team Jeunesse » a eu l'honneur de donner le coup d'envoi de la cérémonie de clôture de la 17e World Gymnaestrada, le samedi après-midi 5 août 2023.

Outre le « World Team Jeunesse », 800 filles et garçons de Grande-Bretagne ont offert un spectacle haut en couleur. L’un des moments forts de cette cérémonie a été la représentation des étudiants de l'université Nittaidai du Japon, qui ont fait une démonstration d'acrobatie avec une pyramide à quatre étages comme pièce maîtresse.

Des groupes de musique allemands et néerlandais ainsi que la chanteuse néerlandaise Emmaly Brown se sont également produits à cette occasion.

Tous les participants ont bravé la pluie afin d’offrir aux délégations un spectacle de gymnastique, de danse et de musique dans le stade olympique.

Remise du drapeau au Portugal

La cérémonie s'est terminée par la remise symbolique du drapeau de la Fédération internationale de gymnastique (FIG) aux représentants de la Fédération portugaise de gymnastique, qui organisera la prochaine World Gymnaestrada à Lisbonne en 2027.

Le soleil a finalement fait son apparition à la fin de la cérémonie, lorsque les gymnastes portugais ont déployé et fait flotter sur la pelouse un drapeau rond portant le logo de la World Gymnaestrada 2027 avec le slogan « Connecting the World ».

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer