Les présentations solides aux concours internes de sélection ont payé pour Stefanie Siegenthaler : La gymnaste à l’artistique zurichoise s’est qualifiée pour les Championnats du monde de gymnastique à venir à Kitakyushu (Japon) grâce à ses deux victoires aux concours internes de sélection. Siegenthaler, 23 ans, sera accompagnée au Japon par la gymnaste à l’artistique argovienne Anina Wildi et l’athlète de Suisse orientale Lilli Habisreutinger. Après une première aux CE au printemps à Bâle, Habisreutinger participe aussi pour la première fois à des CM des élites.
Une première aux Championnats du monde pour cinq gymnastes artistiques
Quant au cadre masculin de gymnastique artistique, il compte plusieurs débutants aux CM : Andrin Frey (TV Steffisburg), Moreno Kratter (TV Rüti), Henji Mboyo (TV Opfikon-Glattbrugg), Noe Seifert (Satus ORO) et Taha Serhani (TV Hegi) ont été sélectionnés pour la première fois pour des Championnats du monde et vivront leur baptême du feu au Japon. Les cinq néophytes CM peuvent compter sur la routine et l’expérience de Christian Baumann. Le participant olympique de la TV Lenzburg participera à mi-octobre à ses sixièmes CM.
Les Championnats du monde de gymnastique artistique à Kitakyushu ont lieu du 18 au 24 octobre 2021. La FSG souhaite plein succès à l’équipe sélectionnée.