WAGC : 3 médailles et 2 diplômes pour la Suisse

  • 19 novembre 2023

  • Tim Danneberg

Bilan positif pour la délégation suisse de trampoline à la World Age Group Competition qui s'est tenue du 16 au 19 novembre 2023 à Birmingham (GBR). Leo Mesce et le duo Mika Keller/Axel Roux ont remporté la médaille d'argent. Mika Keller a remporté la médaille de bronze en individuel.

– Publicité –

Répartis en quatre catégories d'âge (11-12 ans, 13-14 ans, 15-16 ans et 17-21 ans), des trampolinistes du monde entier s'affrontent chaque année lors de la World Age Group Competition. Cette année, ce traditionnel rassemblement s'est déroulé à Birmingham.

La délégation suisse s'est rendue en Grande-Bretagne pour la World Age Group Competition avec un total de 17 athlètes. L'équipe suisse a réalisé de belles performances en remportant trois médailles et deux diplômes à Birmingham. Mika Keller de la TV Grenchen a remporté deux médailles dans la catégorie d'âge 11-12 ans. Le premier jour de la compétition, Keller a remporté la médaille d'argent en synchrone avec Axel Roux (FSG Aigle-Alliance). Il ne leur a manqué que 0,16 point pour remporter l'or, qui est allé au duo japonais. Lors de la deuxième journée de compétition, Keller et Roux se sont également qualifiés pour la finale en individuel. Keller a de nouveau réussi à monter sur le podium en terminant troisième, tandis que Roux s'est classé à une bonne sixième place. Le deuxième jour, Leo Mesce, de la FSG Aigle-Alliance, a lui aussi décroché une médaille. Il a remporté la médaille d'argent dans la catégorie des 13-14 ans grâce à une excellente performance lors des qualifications et de la finale. Le duo Mia Jaccard / Mari Rüfenacht (toutes deux de la TV Liestal) a également été récompensé par une qualification pour la finale et a obtenu une bonne huitième place.

CM juniors pour Leo Mesce

Pour la première fois cette année, un Championnat du monde junior d'une journée a été ajouté à la World Age Group Competition. Les résultats de la WAGC ont été utilisés comme critères de qualification pour la participation à ces CM. Grâce à sa qualification pour la finale de la WAGC dans sa catégorie d'âge, Leo Mesce a été sélectionné sur place par la FIG, de manière méritée, comme représentant suisse pour la demi-finale des Championnats du monde juniors.

Mesce a de nouveau réalisé une très bonne performance dans cette épreuve et a manqué de peu la finale en se retrouvant deuxième gymnaste de réserve. Il s'est finalement classé à une excellente douzième place.

Aperçu des résultats suisses WAGC et CM juniors

11-12 ans

Boys, individuel
3e Mika Keller
6e Axel Roux
18e Robert Kadriu
20e Nikita Eitner

Synchrone
2e Mika Keller/Axel Roux

Girls, individuel
15e Mari Rüfenacht
21e Diane Deschenaux
22e Mia Jaccard
23e Djela Wyss

Synchrone
8e Mia Jaccard / Mari Rüfenacht


13 – 14 ans

Girls, individuel
37e Jade Steffen
69e Livia Widmer

Boys, individuel
2e Leo Mesce
49e Noël Steck
 

15 – 16 ans

Girls, individuel
28e Sina Rüfenacht

Boys, individuel
50e Elia Locher
71e Béoan Stocker
 

17 – 21 ans

Women, individuel
11e Lucie Moret
34e Zoe Tellenbach

Women, synchrone
11e Lucie Moret / Zoe Tellenbach


CM juniors

Individuel

12e Leo Mesce

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer