Publireportage

• 18 septembre 2024

• Auberges de Jeunesse Suisse

• Thomas Andenmatten / Michael Ganz

Le réseau des Auberges de Jeunesse Suisses se compose d’une cinquantaine d’auberges en Suisse et au Liechtenstein. Nous t’expliquons pourquoi tu devrais organiser ta prochaine sortie d’association dans une auberge de jeunesse.

– Publicité –

1. Hébergement avantageux et central
    Voyage avec ton groupe ou ton association dans les domaines de sports d’hiver les plus branchés, les villes suisses animées ou directement en bord de lac. D’ailleurs, le site des auberges de jeunesse suisses n’est pas le seul à être très avantageux, leur prix l’est aussi ! Gagnant-gagnant !
  2. À chacun une chambre qui lui convient
    Les catégories de chambres sont aussi variées que les auberges de jeunesse elles-mêmes. De la chambre individuelle ou double privée avec douche et WC à la chambre à plusieurs lits confortable avec lavabo, tout y est.
  3. Petit-déjeuner pour les champions
    Rien de tel qu’un petit-déjeuner équilibré pour reprendre des forces et s’attaquer aux grandes et petites aventures de la journée. Du muesli aux jus de fruits, en passant par le pain et le fromage, tout y est. La cerise sur le gâteau ? Le petit-déjeuner est non seulement délicieux, mais aussi compris dans le prix de la nuitée.
  4. Offre de restauration flexible
    Juste le petit-déjeuner ou avec un menu à trois plats pour le repas du soir ? Et encore un lunch à emporter pour la route ? Vous avez le choix ! Mais une chose est sûre : si vous optez pour l’offre gastronomique Yoummi des Auberges de Jeunesse Suisses, vous découvrirez une cuisine régionale, équilibrée, saine, de saison et à petit prix.
  5. Une auberge de jeunesse rien que pour vous
    Vous aimez l’exclusivité ? Aucun problème ! Les Auberges de Jeunesse Suisses ont également de nombreuses maisons pour groupes dans leur portefeuille. Vous pouvez louer ces maisons en exclusivité pour votre groupe. Vous pourrez également y cuisiner vous-même – selon vos goûts.
  6. Jeux et divertissement
    On ne s’ennuie pas dans les auberges de jeunesse ! Vous préférez un match de baby-foot ou un duel de ping-pong ? À vous de décider ! Dans les auberges de jeunesse, vous trouverez diverses possibilités de divertissement, du terrain d’échecs dans le jardin au billard, en passant par les jeux de société.
  7. Des salles rien que pour vous
    Vous devez discuter de quelque chose d’important pendant votre voyage ? De nombreuses auberges de jeunesse disposent de salles de séminaires et de groupes parfaitement équipées. Ainsi, plus rien ne s’oppose à une réunion en cours de route.
  8. Tout le monde est le bienvenu
    Que vous prévoyiez votre prochaine sortie d’association avec des juniors ou des seniors, les voyageuses et voyageurs de tout âge sont les bienvenus dans les Auberges de Jeunesse Suisses.
  9. Infrastructures sportives haut de gamme sur le pas de la porte
    De la salle d’athlétisme ultramoderne à la location de kayaks, en passant par le terrain de football bien entretenu : les activités sportives ne manquent pas autour des auberges de jeunesse. Grâce à des partenariats locaux, votre groupe peut également les utiliser. À vos marques, prêts, partez !

Trois conseils d’auberges pour vos aventures

Athlétisme à Lausanne

L’auberge de jeunesse se trouve à proximité des rives du lac Léman. Non seulement les environs sont verdoyants, mais trois cours intérieures invitent également à la détente et au jeu. Le circuit d’athlétisme est accessible en dix minutes à pied. Après l’entraînement, le Musée olympique, le pédalo ou le Tropiquarmium sont autant d’offres qui ne laissent aucune place à l’ennui.

Baignade à Baden

Commencer par sauter dans l’eau fraîche de bon matin ? Bien sûr que c’est possible ! L’Auberge de Jeunesse Baden est pour ainsi dire située directement au bord de l’eau et les installations sportives ne sont qu’à 400 mètres. Le Food Trail, le labyrinthe de maïs ou les bains thermaux, par exemple, garantissent un programme-cadre parfait.

Prendre de la hauteur à Crans-Montana

Entourée de majestueux sommets de 4000 m et dotée de magnifiques terrasses ensoleillées, l’Auberge de Jeunesse Crans-Montana est le lieu idéal pour partir à l’aventure en montagne. Les offres sportives sont elles aussi pleines d’aventures : de l’escalade au paintball, en passant par le rafting, tout est possible ici.

Le savais-tu ?

En tant que membre d’une FSG, tu bénéficies d’un rabais de 10 % sur les réservations de groupe et d’une affiliation de groupe gratuite auprès des Auberges de Jeunesse Suisses. Cool, non ?

Testées : lors de son voyage associatif, le club de gymnastique de Balsthal a testé deux auberges de jeunesse dans les Grisons. Le témoignage est disponible ici.

Partenaire platine

Partenaire or