Dorénavant seules les personnes vaccinées et guéries (2G) ont accès à l'intérieur des établissements de sport et de loisirs ainsi qu'aux manifestations organisées à l'intérieur. Lorsque le masque ne peut pas être porté, comme lors d'un sport intensif, seules les personnes vaccinées et guéries, qui peuvent en plus présenter un résultat de test négatif (2G+), sont admises. Les personnes dont la vaccination, le vaccin de rappel ou la guérison ne remonte pas à plus de quatre mois, sont exemptés de cette obligation de test.
Consultation
La Fédération suisse de gymnastique (FSG) prend acte des modifications apportées par le Conseil fédéral aux mesures de lutte contre l'augmentation du nombre de cas de Corona. Dans le cadre de la consultation des nouvelles décisions, les fédérations sportives et Swiss Olympic ont préalablement signalé à l'Office fédéral de la santé publique les difficultés de mise en œuvre des variantes proposées et se sont engagés pour que les sports d'intérieur, notamment, restent aussi réalisables.
La FSG s’efforce toujours de représenter au mieux les intérêts de ses sociétés. Selon notre credo : « Nous rendons le sport, l'activité physique et les expériences accessibles à tous dans toute la Suisse, afin de créer une communauté et du bien-être.»
Mesures de protection pour la gymnastique
La Fédération suisse de gymnastique adaptera ses mesures de protection pour la gymnastique au début de la semaine prochaine et, le cas échéant, le complètera avec des recommandations.
Outre les directives de la Confédération, il convient de continuer à respecter les directives cantonales et communales concernées.