Gischard (à gauche) et le randonneur professionnel Ernst visitent les gorges de Roffla.

Publireportage

Détox digitale avec Benjamin Gischard

  • 25 mai 2021

  • Pajarola Jano Felice

  • Pajarola Jano Felice

  • En collaboration avec Graubünden Ferien

Juste après son podium aux Championnats d'Europe, Benjamin Gischard s'est rendu du côté de Viamala, dans les Grisons, avec Ernst, un randonneur professionnel, pour une « détox digitale » de 48 heures.

Il suffit d'un coup d'œil rapide à son téléphone portable, pour consulter les dernières notifications, et on se retrouve à nouveau sous son emprise. Benjamin Gischard en est également témoin dans sa vie quotidienne. Et encore plus dans les heures qui ont suivi son succès aux CE de gymnastique artistique à Bâle : « Après la compétition, mon téléphone portable a littéralement explosé, raconte-t-il, j’ai reçu des centaines de messages, c'était vraiment du jamais vu ». Quelques jours plus tard, le battage médiatique autour de sa médaille d'argent au sol est passé et Benjamin trouve refuge dans les gorges de la région de Viamala, au cœur des Grisons, en compagnie du montagnard Ernst, loin de l’obligation d’être connecté en permanence. Il y a du réseau ici aussi, mais ceux qui partent en randonnée avec Ernst aiment laisser leur téléphone portable dans leur poche pendant deux jours, réglé sur silencieux et joignable uniquement en cas d'urgence.

Après la compétition, mon téléphone portable a littéralement explosé. J’ai reçu des centaines de messages, c'était vraiment du jamais vu.
Benjamin Gischard Vainqueur de la médaille d'argent CE Bâle 2021

De Thusis à Zillis

« Détox digitale dans un village de montagne », c'est le nom du programme que Benjamin teste à l'invitation de Graubünden Ferien, et le médaillé adhère au concept. « Depuis que nous avons commencé la randonnée, je n'ai pas regardé mon téléphone portable. Je préfère discuter avec Ernst. C'est un gars tellement bavard et drôle. Et sans téléphone, on fait vraiment attention à la région, on voit à quel point c'est beau ici, dans les gorges de Viamala et de Roffla. » L'itinéraire Via Spluga les emmène à pied de Thusis à Zillis et à la station thermale d'Andeer. Ils passent la nuit à l'hôtel historique de Splügen. Certes, il n’y aura pas de photos prises avec le téléphone portable, « mais de cette façon, vous gardez mieux les impressions dans votre tête ». Après 48 heures de détox digitale avec Ernst, Benjamin l’affirme : « Ces deux journées dans les Grisons ont été reposantes ». Exactement ce qu'il lui fallait pour se remettre des CE et pour respirer un peu avant le début des examens universitaires et des préparatifs olympiques en mai et juin.

Avez-vous aussi besoin d'une pause digitale ? Nos beaux petits villages de montagne sont l'endroit idéal. Déconnectez-vous et rechargez vos batteries dans les montagnes des Grisons avec un programme de promenades faciles, de circuits de randonnée pittoresques et de destinations spéciales d'excursion. Découvrez des tours exceptionnels de 48 heures sous www.graubuenden.ch/digitaldetox

Contribution sponsorisée

[Translate to Französisch:] Kleine Pause bei der Brücke Suransuns auf der Wanderung «Via Spluga» zwischen der Viamalaschlucht und Zillis.

Gagnez une « détox digitale »

Gagnez un week-end « détox digitale » pour deux personnes et visitez les petits villages de montagne et les gorges impressionnantes de la région de Viamala aux Grisons.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer