Les adieux de talentueux gymnastes

  • 18 octobre 2021

  • Thomas Ditzler / el

  • Archiv STV

Les quatre gymnastes à l’artistique, Giulia Steingruber, Ilaria Käslin, Pablo Brägger et Oliver Hegi, feront leur dernière grande apparition ensemble lors de la Swiss Cup Zürich. Après des années passées à défendre les couleurs de la Suisse en gymnastique artistique, ils ont tous mis un terme à leur carrière et feront leurs adieux lors de la Swiss Cup Zurich 2021.

Les quatre gymnastes à l’artistique Giulia Steingruber, Ilaria Käslin, Pablo Brägger et Oliver Hegi ont marqué de leur empreinte la gymnastique artistique suisse de ces dernières années. Ils sont montés à maintes reprises sur les podiums, tant au niveau national qu'international. Titres de champion d'Europe, médailles aux championnats du monde et aux Jeux olympiques - Steingruber, Käslin, Brägger et Hegi ont fait battre le cœur de la gymnastique artistique suisse pendant de nombreuses années. Ils sont également montés plusieurs fois sur le podium de la Swiss Cup Zürich : quatre fois pour Giulia Steingruber, deux fois pour Oliver Hegi et une fois pour Ilaria Käslin et Pablo Brägger. Le double succès suisse de 2017 au Hallenstadion, lorsque Giulia Steingruber a triomphé avec Pablo Brägger et qu'Ilaria Käslin est arrivée troisième avec Oliver Hegi reste un moment inoubliable.

Illaria Käslin a décidé au printemps 2020 de ne pas prolonger sa carrière. Après l'Argovien Oliver Hegi, qui a fait ses adieux au sport de haut niveau ce printemps, Giulia Steingruber et Pablo Brägger ont mis fin à leur brillante carrière au lendemain des Jeux olympiques de Tokyo. La Swiss Cup Zürich et le monde de la gymnastique suisse remercient les quatre gymnastes à l’artistique pour les nombreux moments forts de leur carrière et les félicitent chaleureusement pour ce qu’ils ont accompli en faveur de la gymnastique en Suisse !

– Publicité –

À propos de la Swiss Cup Zürich

En tant qu'événement phare de la Fédération suisse de gymnastique (FSG), la Swiss Cup Zürich est mise sur pied par le Comité d'organisation (CO) Swiss Cup Zürich. Dix équipes du monde entier s'affrontent pour le prestige et un prix d'environ 80 000 francs suisses. Depuis 1982, les organisateurs ont réussi à plusieurs reprises à présenter des champions olympiques et mondiaux. Le CO est composé de spécialistes expérimentés qui connaissent la gymnastique depuis de nombreuses années. Les membres du CO travaillent pour la plupart bénévolement.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer