Il y a un an, Addison Fatta et Yul Moldauer ont remporté le trophée tant convoité de la « Swiss Cup Zürich » pour les États-Unis. En 2019, l'équipe américaine victorieuse était composée de Jade Carey et Allan Bower. Les deux premières victoires d'une équipe américaine à la Swiss Cup Zürich remontent encore un peu plus loin, à savoir en 1989 (Kim Zmeskal/Lance Ringnald) et en 1991 (Shannon Miller/Scott Keswick). L'équipe américaine remportera-t-elle une cinquième victoire en 2023 ?
A quelques jours des Championnats du monde de gymnastique artistique qui se dérouleront cette année à Anvers (BEL), on connaît désormais les neuf nations qui participeront à l'édition anniversaire de la Swiss Cup Zürich, le 5 novembre 2023 au Hallenstadion de Zurich. Les trois nations qui ont remporté la victoire et sont montées sur le podium l'année dernière, à savoir les États-Unis, l'Italie et la Turquie, seront à nouveau au rendez-vous. A cela s'ajoutent les couples de gymnastes d'Autriche, de France, du Japon et d'Espagne. La 40e édition de cette compétition populaire par paires perpétue une tradition de longue date avec la participation d'une équipe de gymnastique allemande. Les deux équipes suisses complètent le tableau.
Les équipes suisses veulent leur revanche
L'année dernière, les duos suisses se sont malheureusement fait éliminer très tôt dans la compétition. Il faut espérer que nos gymnastes profiteront, en cette année de jubilé, de l'avantage d'évoluer à domicile et qu'ils se surpasseront devant leur public. Les équipes « Suisse I » et « Suisse II » réussiront-elles à prendre leur revanche avec le soutien du fantastique public de la « Swiss Cup Zürich » ?
Il sera intéressant de voir non seulement les résultats des duos de gymnastique nationaux, mais aussi ceux des stars internationales de la gymnastique qui se présenteront cette année à la « Swiss Cup Zürich ». Avec les Championnats du monde de gymnastique artistique qui approchent à grands pas, il y a fort à parier que le public du Hallenstadion pourra apprécier les prouesses gymniques de nouvelles médaillées ou de nouveaux médaillés des Championnats du monde. Peut-être aurons-nous même le plaisir d'accueillir une championne ou un champion du monde à Zurich ?
La liste définitive des participants sera présentée et complétée au fur et à mesure sur les canaux sociaux et le site Internet de la Swiss Cup Zürich. Les gymnastes qui représenteront la Suisse à la Swiss Cup Zürich 2023 seront annoncés après les Championnats du monde.
Pour en savoir plus