A partir du 1er mai 2022, Rolf Thalmann, 47 ans, assumera le rôle de Team Manager dans le domaine de la gymnastique artistique féminine et masculine auprès de la Fédération suisse de gymnastique (FSG) au centre de la fédération à Macolin. En nommant Rolf Thalmann à ce poste, la FSG souhaite développer le domaine de l'encadrement des athlètes. Sa nomination permettra de renforcer le savoir-faire dans le domaine de la gymnastique artistique. Parallèlement, un centre de coordination central sera créé pour répondre aux besoins des athlètes et du staff d'entraîneurs. La FSG envoie ainsi un signal fort visant à mettre encore plus l'accent sur les athlètes et leurs besoins. Dans le même contexte, le centre national de la fédération à Macolin doit continuer à se professionnaliser à la FSG.
Actuellement, Rolf Thalmann travaille comme chef du sport d'élite chez « Kunstturnen Kanton Bern » et est directeur du centre de gymnastique de Berne. Il est également entraîneur à la BTV Berne. Ce nouveau poste permet à Rolf Thalmann de renouer avec son ancien lieu de travail. Avant son engagement actuel, il a en effet déjà travaillé pendant plusieurs années à la Fédération suisse de gymnastique. En dernier lieu, il a occupé le poste d'entraîneur assistant du cadre national de gymnastique artistique masculine jusqu'à fin 2020.
« Le bien-être des athlètes et le soutien optimal de l'équipe d'entraîneurs sont au centre de nos préoccupations afin de nous permettre de réaliser des succès sportifs. Rolf Thalmann nous fera profiter de ses connaissances techniques acquises dans le cadre de ses activités dans les régions et au niveau national. Il sera un élément important du développement de la gymnastique artistique », déclare David Huser, chef des missions olympiques.