Avec un zèle infatigable et une vision claire, Guelzec a conduit l'équipe masculine aux Jeux olympiques de Paris 2024 – et bien au-delà. Sa capacité à développer les talents, à les pousser à atteindre des performances de haut niveau et à leur donner la confiance nécessaire a propulsé l'équipe à un niveau exceptionnel.
Quel est son secret pour réussir ? Expérience, stratégie et une équipe d'entraîneurs de premier ordre. Aux côtés de Claudio Capelli, Nils Haller et Sébastien Darrigade, Guelzec façonne le sport de la gymnastique en Suisse.
«Laurent Guelzec combine précision stratégique, passion et compétences techniques exceptionnelles – le titre ‹ Coach of the Year › est pour moi tout à fait logique. Depuis 2012, il développe continuellement les athlètes et l'équipe suisse, nous enthousiasmant tous. Je vois dans cette récompense également une confirmation pour toute l'équipe : Nous sommes sur la bonne voie et nous donnons chaque jour le meilleur de nous-mêmes pour nos athlètes et pour la Suisse», a déclaré David Huser, chef de la Mission Olympique de la FSG.
Ce titre est plus qu'une récompense, c'est une déclaration. La preuve que le travail acharné, la passion et l'esprit d'équipe mènent au succès.
👏 Chapeau et félicitations, Laurent ! 👏
Pour moi, cette évidemment est un grand honneur. De nombreux autres entraîneurs l'auraient méritée tout autant. Je considère cela comme une reconnaissance de l'ensemble de ma carrière et je dédie ce prix à la Fédération Suisse de Gymnastique, à tous mes collègues entraîneurs et à tous les gymnastes. Sans eux, cette distinction n'aurait pas été possible.