Suspension et plainte pénale contre une entraîneur de la ZTV

  • 21 septembre 2021

  • Vasilije Mustur/el

L’association zurichoise de gymnastique (ZTV) a suspendu une entraîneur de gymnastique artistique de son poste avec effet immédiat et va déposer une plainte pénale auprès des autorités compétentes. La Fédération suisse de gymnastique (FSG) prend acte des événements et soutient le traitement complet des incidents. En outre, la FSG réaffirme sa politique de tolérance zéro en matière d'éthique.

– Publicité –

La Fédération suisse de gymnastique (FSG) a pris connaissance des graves accusations dans le domaine de l'éthique qui ont conduit à la suspension d’une entraîneur de gymnastique artistique auprès de l’association zurichoise de gymnastique (ZTV). La ZTV déposera une plainte pénale contre la personne concernée. Le bien-être des athlètes est la priorité absolue pour la FSG. Les gymnastes doivent toujours être protégés. Par conséquent, la FSG salue et soutient expressément les mesures initiées par la ZTV ainsi que la clarification complète des cas mentionnés.

La Fédération suisse de gymnastique (FSG) applique une politique claire de tolérance zéro dans le domaine de l'éthique et condamne fermement les comportements répréhensibles. Toute forme d'abus et d'exploitation ne sera pas tolérée et n'a pas sa place dans la gymnastique. La présomption d'innocence s'applique à toutes les parties concernées.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer