Cinq athlètes de la FSG en lice aux CS multiples

  • 14 février 2022

  • Philip Salathe/Trad.: el

  • Archives Athletix.ch

Le week-end des 12 et 13 février 2022, les athlètes du concours multiple se sont affrontés lors des championnats suisses en salle à Macolin. Les hommes ont disputé un heptathlon réparti sur deux jours et les femmes un pentathlon. Cinq membres des sociétés de la TV Brunnen et de la TV Teufen ont représenté la FSG à Macolin.

– Publicité –

Chez les hommes, Simon Ehammer de la TV Teufen a été le grand absent. Après avoir réalisé sa meilleure performance mondiale de l’année avec 6285 points fin janvier à Aubière (FRA), Simon Ehammer se concentre sur les disciplines individuelles. En son absence, Andri Oberholzer (Amriswil Athletics), Finley Gaio (SC Liestal) et Matthias Steinmann (LV Frenke Fortuna) se sont disputé les médailles dans une lutte à trois passionnante. Au final, Andri Oberholzer, qui avait déjà démontré son excellente forme fin janvier à Aubière, a brillé en remportant la victoire avec un record personnel de 6041 points. Trois records personnels lui ont permis de remporter la victoire. Du côté des sociétés FSG, Fabio Kissling de la TV Brunnen était en lice. Il a finalement terminé à la septième place en raison d'une épreuve de saut en hauteur qu'il n'a pas disputée.

Six records personnels pour Huber

Chez les hommes U20, c'est un coéquipier de Simon Ehammer qui s'est fait remarquer. Andrin Huber (né en 2004), un autre athlète de Teufen, a remporté le titre avec des résultats remarquables : sur sept records personnels possibles, Andrin Huber en a réalisé six au cours du week-end et a terminé avec 5259 points. Seul le 1000 mètre final n'a pas donné lieu à un record. Un athlète à suivre de près lors de la saison d'été. Lars Mäsing, de la TV Brunnen, était un autre représentant de la FSG en lice chez les U20. Il s'est classé cinquième avec 4964 points. La compétition des U20 était d'un niveau élevé, la première et la cinquième place n'étant séparées que par 305 points.

Première année pour Gmünder

Chez les femmes, Antonia Gmünder (photo ; TV Teufen) a maîtrisé le pentathlon avec un record personnel de 3857 points. Elle est passée tout près du podium (28 points de différence) et s'est classée quatrième. Avec trois records personnels, elle peut toutefois être satisfaite de sa compétition. Antonia Gmünder en est à sa première année chez les actifs et était encore autorisée à concourir chez les U20 la saison dernière. En l'absence de la gagnante de l'année dernière Annik Kälin (qui ne dispute pas de concours multiple en salle) et de Géraldine Ruckstuhl (STV Altbüron ; se concentre sur la saison d'été), Sandra Röthlin (LA Kerns) a remporté le titre avec 4174 points (PB). Celle-ci a réalisé une très bonne compétition et, avec 5,98 mètres au saut en longueur, elle est restée tout juste en dessous de la limite des 6 mètres.

L'athlète U20 Livia Tonazzi de la TV Brunnen a également brillé en saut en longueur. Comme Andrin Huber, c’est sa première participation chez les U20, mais elle est déjà dans le peloton de tête. Avec un excellent saut en longueur à 5,84 mètres, elle a réalisé le troisième meilleur résultat de la journée parmi toutes les concurrentes du concours multiple. Au final, elle a terminé cinquième avec 3462 points.

Résultats

MAN – heptathlon :

1. Andri Oberholzer (Amriswil Athletics) – 6041 points 
2. Finley Gaio (SC Liestal) – 5891 points 
3. Matthias Steinmann (LV Frenke Fortuna) – 5383 points 
Plus loin : 7. Fabio Kissling (TV Brunnen) – 4087 points

U20M – heptathlon :

1. Andrin Huber (TV Teufen) – 5259 points
2. Fabio Küchler (TSV Rothenburg athletics) – 5070 points
3. Gaspar Martinez-Aldama (Stade Lausanne) – 5047 points
Plus loin : 5. Lars Mäsing (TV Brunnen) – 4954 points

WOM – Pentathlon :

1. Sandra Röthlin (LA Kerns) – 4174 points
2. Katelyn Adel (LC User) – 3895 points
3. Muriel Fabich (LC Therwil) – 3885 points
4. Antonia Gmünder (TV Teufen) – 3857 points

U20W – Pentathlon :

1. Marina Zanoni (LC Therwil) – 3829 points
2. Melissa Wullschleger (LAS Old Boys Basel) – 3743 points
3. Linda Bichsel (LV Thun) – 3592 points
Plus loin : 5. Livia Tonazzi (TV Brunnen) – 3462 points

Résultats

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer