Les juniores féminines remportent le bronze lors d'un match international

• 3 juillet 2023

• Andrea Steinmann/el

• màd

L'équipe suisse junior de gymnastique artistique, composée d'Angela Pennisi, de Matilda Pohl, de Samira Raffin, de Chiara Roveri, de Kea Walser et d'Angelina Winiger, a réalisé une excellente performance lors du match international du 1er juillet 2023 à Epernay (FRA) et s'est classée troisième.

– Publicité –

Le samedi 1er juillet 2023, les jeunes gymnastes à l'artistique ont représenté la Suisse avec passion et un grand engagement lors du match international des moins de 15 ans à Epernay (FRA) contre la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne. Les jeunes athlètes ont réalisé une solide performance sur leur premier engin, le saut. Aux barres asymétriques, les Suissesses ont également exécuté leur programme proprement, obtenant à cet engin le deuxième meilleur résultat par équipe derrière l'Allemagne. Angela Pennisi s'étant légèrement blessée la veille, elle n'a pas pu participer aux épreuves des barres parallèles. En revanche, elle a présenté un programme sans faute à la poutre et a obtenu le deuxième meilleur score de la journée à cet engin (12,35 points, meilleure note E avec 8,25). Malheureusement, la chance n'a pas souri aux autres Suissesses à la poutre. L'équipe a dû faire face à de nombreuses chutes.

Derrière l'Allemagne et la France

Au sol, les Suissesses ont montré une fois de plus de quoi elles étaient capables. Leurs exercices expressifs ont plu non seulement au public, mais aussi aux juges. Grâce à leurs excellents exercices, elles ont obtenu le deuxième meilleur score par équipe. Les Suissesses ont ainsi obtenu 148,80 points et se sont classées 3e au classement par équipe, derrière l'Allemagne (151,85 points) et la France (151,50 points). Les Britanniques se sont classées quatrième juste derrière la Suisse (148,75).

Au classement individuel, l'Allemande Helen Kevric (53,65) a remporté le match international des moins de 15 ans devant les deux Françaises Lilou Viallat (50,30) et Astria Nelo (50,15). La meilleure Suissesse a été Samira Raffin, qui s'est classée sixième (48,65). Les autres suissesses se sont classées 10e Kea Walser (47,50), 12e Chiara Roveri (46,85), 14e Angelina Winiger (46,50), 22e Matilda Pohl (41,80) et 23e Angela Pennisi (37,70, seulement 3 engins). Au total, 24 gymnastes ont participé au match international d'Epernay.

Partenaire platine

Partenaire or