CS de gymnastique aux agrès féminine par équipes/Elle+Lui à Olten

• 8 novembre 2022

• Thomas Ditzler / vg

• Thomas Ditzler

Les 12 et 13 novembre, les gymnastes féminines ainsi que les équipes Elle+Lui sont attendues à la Citygym d’Olten par la section de gymnastique artistique et aux agrès de la TV Wolfwil. Ces CS de gymnastique aux agrès féminine par équipes et Elle+Lui sont les derniers de la trilogie 2022 qui décerneront des titres nationaux aux agrès.

– Publicité –

Après 2019, ce sera la deuxième fois que les Championnats par équipes (CSE) féminins mettront un point final à la trilogie des CS de gymnastique aux agrès alors qu’auparavant ils avaient pour habitude de l’entamer. Pour les gymnastes, il s’agira de la dernière compétition de haut niveau qu’elles disputeront, dans la Citygym d’Olten, en 2022. Dans la catégorie reine C7, les tenantes du titre feront le déplacement depuis l’Association de Lucerne, Obwald et Nidwald. Les Zurichoises et les Nidwaldiennes, respectivement 2es et 3es au classement 2019, seront également présentes. Il faudra attendre dimanche soir pour savoir si ces trois équipes décrocheront une nouvelle médaille à Olten. Au total, 460 gymnastes réparties en quatre catégories sont en lice.

Contrairement aux gymnastes par équipes, il est d’ores et déjà clair qu’un nouveau duo se verra décerner la médaille d’or dans la compétition Elle+Lui puisque les tenants du titre Sarah Chilo/Stéphane Détraz (Morges) ne se sont pas inscrits aux CS d’Olten. Est-ce que Giorgia Corti (Chiasso) saura saisir sa chance, elle qui a remporté l’argent en 2019 avec son partenaire Mirò Domeniconi (Bellinzone) ? En application du nouveau règlement, elle s’alignera à Olten aux côtés de Giorgia Ferrari en tant que duo Elle+Elle, formant ainsi l’unique paire entièrement féminine de la compétition. Les deux résidentes de Chiasso parviendront-elles à  monter sur le podium ? Après 2018 et 2019, ce sera la troisième fois que cette compétition Elle+Lui sera insérée dans les CS féminins par équipes. Les concours débutent samedi déjà. Au total, 12 duos se mesureront dans cette catégorie pour tenter de décrocher une médaille suisse.

Date : 12 et 13 novembre 2022
Lieu : Olten, Citygym
Organisateur :TV Wolfwil section gymnastique artistique et aux agrès

Samedi 12 novembre 2022
10h : début des concours cat. 5 et cat. dames (1ère division)
12h45 : début des concours cat. 5 et cat. dames (2e division)
15h : début des concours cat. 5 et cat. dames (3e division)
18h : début des concours Elle+Lui (1ère division)
19h : cérémonie protocolaire C5/cat. dames/Elle+Lui

Dimanche 13 novembre 2022
8h50 : début des concours catégories 6 et 7 (1ère division)
11h35 : début des concours catégories 6 et 7 (2e division)
14h35 : début des concours catégories 6 et 7 (3e division)
17h : cérémonie protocolaire catégories 6 et t 7

Accréditations et renseignements

Les représentants médias sont priés de s’annoncer au préalable auprès d’Anja Ferrari, responsable média du CO (anja.ferarri@ggs.ch).

Partenaire platine

Partenaire or