Tous les titres en gymnastique aux agrès ont été attribués

  • 18 novembre 2024

  • Alexandra Herzog / Trad. : Isabelle Weber

  • zvg / Laura Hauswirth / Giancarlo Gaetani

Avec les CS de gymnastique aux agrès par équipes/les CS de gymnastique aux agrès Elle+Lui à Thoune ce week-end, la trilogie des CS de gymnastique aux agrès est désormais terminée et tous les titres ont été attribués. Les meilleures gymnastes dans la catégorie la plus élevée viennent de Zurich et en gymnastique aux agrès à deux, ce sont les Tessinoises qui ont été les plus fortes. En ce qui concerne les titres individuels, Norina Imhoof a pu défendre son titre en K7. Mais cette fois, elle a gagné avec une marge encore plus infime qu’en 2023 face à Flavie Beuchat . Chez les hommes, c'est Stefan Meier qui a gagné et, comme N. Imhoof, il est parvenu à défendre son titre K7. La victoire des équipes A est revenue à Lucerne, Obwald et Nidwald, et celle de la catégorie B aux gymnastes du canton d'Argovie.

– Publicité –

Les cantons de Zurich et du Tessin sont au sommet

es performances des gymnastes dans la Lachenhalle de Thoune étaient une fois de plus impressionnantes et n'avaient rien à envier à l'imposant décor du Stockhorn. Dans la catégorie K7, c'est l'équipe des Zurichoises, composée de Norina Imhoof, Ladina Kropf, Nadine Gassmann, Gabriela Ruckstuhl et Lynn Furter, qui a finalement obtenu la victoire, devant Saint-Gall et Argovie, avec 151,500. Norina Imhoof remporte ainsi à la fois le titre individuel K7 et le titre par équipe 2024.

Le titre dans la catégorie à deux a été remporté par le duo tessinois composé de Giorgia Corti et Miró Domeniconi, devant les deux Vaudoises Clara Nelly Cornaglia et Léa Jotterand et l'équipe féminine zurichoise composée de Gabriela Ruckstuhl et Lynn Furter.

Impressions de la trilogie des CS de gymnastique aux agrès, partie III, Thoune

Norina Imhoof défend son titre

C’est d’un cheveu, ou plus exactement de 0,025 point, que Norina Imhoof a finalement remporté la médaille d'or devant Flavie Beuchat. Comme l'année dernière, les deux gymnastes se sont livrées à un duel passionnant dans la catégorie K7. Au final, c'est N. Imhoof, 21 ans, de la STV Zürich Altstetten, qui s’est imposée une nouvelle fois avec un total de 28,475 points.

Flavie Beuchat avec deux titres individuels

Aux finales aux engins, la Jurassienne Flavie Beuchat, de la FSG Glovelier Fémina-Sport, s'est imposée au saut et à la barre fixe. Christina Mayer de la Turnfabrik Frauenfeld a gagné au sol et Jessica Rullo de la FSG Vevey Jeunes-Patriotes aux anneaux.  

Chez les hommes, il y a eu un vainqueur différent à chaque engin, les sociétés de TSV Rohrdorf et des Amis-Gymnastes d'Yverdon ont remporté chacune deux  victoires. Severin Sollberger du TV Ziefen a remporté la compétition au sol, Severin Ender du TSV Rohrdorf aux anneaux, son collègue Noel Luca Keusch aux barres parallèles, Justin Delay des Amis-Gymnastes d'Yverdon au saut.

Impressions Trilogie CS gymnastique aux agrès partie II, Kirchberg

Stefan Meier défend son titre chez les hommes

Stefan Meier (STV Rickenbach/LU) s'est imposé de justesse (0,05 point) devant son collègue de club Simon Stalder dans le pentathlon (sol, anneaux balançants, saut, barres parallèles, barre fixe). Dans les autres catégories, les vainqueurs sont : David Lüdi (TV Lyss, K6), Linus Ender (TV Rohrdorf, K5) et Christian Hofstetter (STV Ettiswil, K Herren).

Dans le classement par équipe de la catégorie A, les gymnastes de l'association Luzern, Obwald et Nidwald ont également pris la tête. Dans la catégorie B, c'est le canton d'Argovie qui a remporté la course.

Impressions Trilogie CS Gymnastique aux agrès partie I, Gstaad

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer