Deux médailles de bronze pour les Suissesses

  • 10 juillet 2022

  • Alexandra Herzog / Trad. Christiane Vauthier

  • Tim Danneberg

À la Scalabis Cup, qui s’est déroulée du 7 au 9 juillet 2022 à Santarèm (POR), les tarmpolinistes suisses ont su convaincre. Ils se sont tous qualifiés pour la finale dans leur catégorie. Lucie Moret (U21) et Sina Rüfenacht (U14) ont chacune décroché le bronze.

– Publicité –

Lors de la Scalabis Cup à Santarém (POR), la Suisse était représentée par Lavinia Bitterli (TV Liestal), Lucie Moret (FSG Ecublens Actigym) et Gonçalo Alves (FSG Aigle-Alliance) dans la catégorie U21. Malgré des températures élevées, en partie supérieures à 40° Celsius, ils ont tous pu exprimer leur potentiel. Dans cette catégorie Moret a présenté les difficultés les plus élevées de toutes les gymnastes (10 doubles saltos, 12,7 points) et s’est qualifiée en troisième position pour la finale (9,960 points). Sa prestation à nouveau solide en finale lui a valu la médaille de bronze.

Malgré un refroidissement Bitterli est entrée en finale en terminant quatrième de la qualification. Elle a finalement atterri à la cinquième place.

Chez les hommes U21, Gonçalo Alves (FSG Aigle Aliance) a bondi à la troisième place de la qualification – et cela après une pénalité de deux points (54,740). En finale cela ne s’est pas passé comme souhaité pour le Vaudois. Il a été contraint d’interrompre son exercice après le troisième saut et a terminé au huitième rang.

Même par 40 degrés, tous les gymnastes suisses ont fait preuve de beaucoup de motivation et de volonté
Sergio Lucas Entraîneur chef

Bronze pour Rüfenacht

Dans la catégorie U14 Sina Rüfenacht (TV Liestal) et Livia Widmer (TV Liestal) affrontaient 62 gymnastes de sept pays. Rüfenacht a montré un excellent tour préliminaire et a augmenté son record de points dans un concours international. Elle s’est qualifiée pour la finale avec une deuxième place. En finale elle a confirmé ses bonnes dispositions et s’est parée de bronze (46,820 points). Widmer, 13 ans, s’est également qualifiée pour la finale avec une sixième place et a terminé quatrième.

« Même par 40 degrés, tous les gymnastes suisses ont fait preuve de beaucoup de motivation et de volonté », se réjouit l’entraîneur chef Sergio Lucas.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer