Au total, cinq gymnastes suisses ont fait le déplacement en Pologne pour participer à l'Irina Cup du 29 avril au 1er mai 2022. Au programme, la deuxième compétition de sélection pour les prochains championnats d'Europe de gymnastique rythmique qui se dérouleront du 15 au 19 juin 2022 à Tel Aviv.
Chiara Dotzauer était la seule gymnaste suisse en lice dans la catégorie élite. L'athlète de la RG Teufen a obtenu un total de 95,850 points au concours général. Elle s'est ainsi classée 15e et s'est qualifiée pour les quatre finales aux engins à main.
Chiariello meilleure junior suisse
Quatre Suissesses étaient en lice dans la catégorie junior. Sophia Carlotta Chiariello (RG Länggasse) a obtenu le meilleur résultat au concours général. Avec 99,100 points, elle s'est classée dans le top 10. Norah Demierre (FSG Lucens) et Lauren Grüniger (RG Glarnerland) se sont classées à égalité aux 13e et 14e rangs avec 98,650 points, tandis que Leni Leufen (RG Berneck) s'est assurée la 17e place avec 90,300 points. Les quatre juniors se sont qualifiées pour sept finales. En finale au ballon, Lauren Grüniger a réussi à monter sur la troisième marche du podium grâce à un excellent exercice et un score de 27,100.
🥉 | Lauren Grüniger | Ballon | 27,100
Chiariello et Pasche blessées
Les deux gagnantes de la première sélection des CE, Livia Maria Chiariello et Charlène Pasche, n’étaient pas présentes à Varsovie. Tous deux ont dû renoncer à concourir en raison d'une blessure.
TROISIÈME CONCOURS DE SÉLECTION ET ANNONCE DE L'ÉQUIPE DES CE
Le comité de sélection se réunira après le troisième concours de sélection des CE des juniors filles, les 7 et 8 mai 2022, lors de la Ritam Cup à Belgrade, et désignera l'équipe suisse des CE (élite et junior filles) selon les critères du concept de sélection des CE. L'équipe des CE devrait être officiellement annoncée au cours de la semaine 19.