Florian Langenegger a terminé les Championnats suisses juniors de cette année avec un total de quatre titres de champion suisse et trois médailles d'argent. Après avoir remporté la médaille d'or au concours général samedi, le gymnaste de la STV Schlossrued a également remporté les finales par engins au cheval d'arçons, aux anneaux et aux barres parallèles ainsi que l'argent au sol, au saut et à la barre fixe. Les autres titres du P6 sont également allés au canton d'Argovie. Luca Giubellini de la TV Eien-Kleindöttingen est monté sur la première marche du podium au sol et à la barre fixe et Luca Murabito (Satus ORO) a remporté l'or au saut.
Lors des finales par engins du programme 5, les titres de champion ont été décrochés par cinq gymnastes. Timon Erb de la Stadtturnverein Wil a remporté les finales aux anneaux et au saut. Carlo Riesco (TV Wädenswil) a remporté la victoire au sol et Samuel Furter (TV Lenzburg) au cheval d'arçons. Les médailles d'or aux barres parallèles et à la barre fixe ont été attribuées à Michel Furrer (TV Ballwil) et Nico Oberholzer (STV Opfikon-Glattbrugg).
De l'or en P3 et P4 pour Soleure et le Tessin
La deuxième journée de compétition des championnats a débuté le matin avec les programmes 3 et 4. En P3, le Tessinois Michael Buckley (SFG Chiasso) a remporté le titre de champion suisse. Il a devancé Max Krüger (Stadtturnverein Will) et Lars Schlatter (TV Bülach).
Dans le programme 4, l’Argovien Ben Schumacher (TV Lenzburg) a remporté la médaille d'or. Il a devancé de 5,8 points Julian Pitsis (STV Opfikon-Glattbrugg), classé deuxième. Le bronze est revenu au Soleurois Roman Tosato de la TV Subingen.