[Translate to Französisch:]

Giulia Steingruber se qualifie pour la finale du concours général

• 25 juillet 2021

• Alexandra Herzog / Trad.: Christiane Vauthier

• Thomas Schreyer

Lors de ses troisièmes Jeux olympiques à Tokyo, Giulia Steingruber a montré un bon concours de qualification. Sa performance lui permet d’entrer en finale du concours général. La gymnaste de 27 ans a de peu manqué la finale au saut.

– Publicité –

Malgré un concours solide, Giulia Steingruber a longtemps tremblé après son concours de qualification aux Jeux olympiques de Tokyo jusqu'à ce que l'on sache si son total de 53,533 points serait suffisant pour la finale du concours général. À la fin ça l’a fait, l’aventure continue donc pour la gymnaste de Gossau qui est à ses troisièmes Jeux olympiques (jeudi, 29 juillet 2021).

Concurrence trop forte

Steingruber a manqué les finales convoitées au saut et au sol. Malgré un exercice au sol plus difficile, Steingruber n’a pas eu la moindre chance de continuer à cet appareil. Elle a dû encaisser quelques déductions dans l’exécution (13,333 points) et la concurrence était très forte.

Dans sa discipline de prédilection, le saut, la médaillée de bronze des JO 2016 a présenté deux bons sauts : 14,566 points. Il lui a manqué 0,05 minuscules points pour que son résultat l’envoie en finale.

L’équipe ROC gagne la qualification

Étonnamment l’équipe féminine américaine ne s’est pas montré aussi dominante que prévu. L’équipe ROC (Comité olympique russe) a réussi à s’adjuger la qualification. Mais en finale, les Américaines vont certainement monter d'un cran et pousser les gymnastes du ROC dans leurs retranchements pour l'or olympique.

Simone Biles n'a pas été au top de ses capacités et a commis quelques imperfections à chaque engin. Elle a quand même réussi à se classer pour les quatre finales par engin et à remporter la qualification du concours général (57,731) devant la Brésilienne Rebeca Andrade (57,399).

Résultats qualifications GAF

Demain lundi, 26 juillet 2021, ça continue pour les gymnastes suisses avec la finale par équipes.

Partenaire platine

Partenaire or