Après trois ans de pause forcée pour cette compétition, c’est avec un plaisir non dissimulé que les 196 participants se sont retrouvés pour ce traditionnel rendez-vous automnal qui couronne les meilleurs gymnastes des catégories C5, C6, C7 et Hommes pour les concours individuels et des catégories A et B pour le concours par équipes.
Deux notes de 10 et une ambiance survoltée
L’ambiance de folie qui a régné dans la salle de Beausobre tout au long de ces deux jours a certainement galvanisé les gymnastes, soucieux de livrer leur plus belle prestation. Et c’est ainsi que deux notes de 10 ont été attribuées. C’est Simon Stalder (Rickenbach TV STV) – par ailleurs vainqueur de la catégorie reine (C7) – et Justin Delay (Yverdon Amis-Gymnastes) – qui ont tous les deux atteint l’excellence au sol.
Simon Stalder Champion suisse pour la troisième fois consécutive
A l’heure des résultats, c’est les cantons d’Argovie, de Lucerne et de Zurich qui ont eu l’honneur de monter sur la plus haute marche du podium. Florian Felix Dörflinger (Wettingen TV STV) s’est adjugé le titre en C5 avec un total de 46.400 points, Severin Ender (Rohrdorf TSV) en C6 avec 47.450 points et Dominik Dobmann pour les Hommes avec 46.650 points. Le podium des C7 a lui vu couronné pour la troisième fois consécutive Simon Stalder (Rickenbach TV STV) avec 48.275 points. Il devient ainsi Champion suisse ! Simon est suivi de près par Stefan Meier (Rickenbach TV STV) avec 48.225 et de Simon Müller (Wettingen TV STV) avec 47.925.
Les équipes A et B aux prises le dimanche
La seconde journée de ces championnats suisses était dédiée aux concours par équipe. Un concours attendu par toutes les fédérations qui se languissaient de retrouver l’ambiance particulière de cette compétition ! Pour la Catégorie B, c’est le canton de Zürich qui l’a emporté, suivi du Canton d’Argovie et du Canton de St-Gall. Pour la Catégorie A, les vaudois ont remis leur titre en jeu et c’est l’association des cantons de Lucerne, Obwald et Nidwald qui sont montés sur la plus haute marche ! Argovie et Berne sont respectivement deuxième et troisième.
Un comité d’organisation ravi
La société organisatrice, La FSG Morges, termine le week-end avec un grand sourire ! C’est surtout l’excellente ambiance que relèvent Marc Reymond, président du Comité d’organisation et Sandra Sheehan, Présidente de la société. « Le niveau des concours était excellent et le public a largement répondu présent ! » poursuit Marc. Et il conclut « nous recevons beaucoup de remerciements des gymnastes et cela fait vraiment chaud au cœur ! »