[Translate to Französisch:]

Leonie Meier se retire du cadre national

  • 1 décembre 2023

  • Mediendienst STV

  • Archiv STV

– Publicité –

La gymnaste à l'artistique argovienne Leonie Meier quittera le cadre national de gymnastique artistique à la fin du mois de janvier 2024. Leonie Meier s'entraînera alors à nouveau dans son CRP de Lenzbourg, afin de pouvoir se concentrer entièrement à sa rééducation du genou. Elle sera soutenue par une équipe de Winterthour et par l'Aargauer Turnverband. 

L’athlète de 21 ans, originaire de Schneisingen, faisait partie du cadre national depuis 2018. La même année, elle a représenté la Suisse aux Championnats d'Europe et aux Championnats du monde. L'Argovienne a par ailleurs ponctué sa première année en élite par une participation à la Swiss Cup Zürich, aux côtés de Pablo Brägger. 

Au cours des années suivantes, la gymnaste a dû faire face à de nombreuses blessures et a subi plusieurs opérations du genou, dont la dernière au début de l'année 2023. Malgré ces revers, elle a persévéré dans sa carrière de gymnaste à l'artistique tout au long de cette période.

En prenant la décision de se retirer du cadre national, la triple championne suisse junior du concours général et vice-championne suisse 2018 souhaite donner un nouvel élan à sa carrière. Elle souhaite se donner du temps dans cette démarche. Ce premier pas en arrière doit si possible permettre à Leonie Meier de faire à nouveau deux pas en avant à l'avenir en gymnastique artistique. 

Leonie Meier a une volonté de fer : « J'ai toujours eu le sentiment que je n'en avais pas fini avec la gymnastique artistique. Je vais poursuivre ma passion pour la gymnastique et tout faire pour réussir mon retour. En rejoignant mon CRP d'origine, je peux me concentrer de manière cohérente sur ma rééducation, à proximité de mon environnement familial, avec une équipe qui me soutient, et continuer à réaliser mon rêve ». 

Je vais poursuivre ma passion pour la gymnastique et tout faire pour réussir mon retour.

David Huser, chef de la Mission olympique à la Fédération suisse de gymnastique (FSG) : « Leonie Meier a dû gérer de nombreuses absences. Sa forte volonté et son engagement assidu pour sa passion sont remarquables, surtout face aux nombreuses déconvenues dues à ses blessures. Nous lui souhaitons de tout cœur de réussir à atteindre ses objectifs ». 

Outre les deux grands événements internationaux en catégorie élite, Leonie Meier faisait également partie de l'équipe junior qui avait obtenu la sixième place finale lors des Championnats d'Europe 2016 à Berne.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer